Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gregg Popovich a songé à se faire expulser du match des Spurs pour voir Becky Hammon et les Aces

Gregg Popovich et Becky Hammon Gregg Popovich et Becky Hammon - Getty
Publié
Mise à jour

Un an après avoir donné à Las Vegas son premier grand championnat de sport professionnel, les Aces ont raflé un deuxième titre consécutif de championnes de la WNBA, mercredi.

Score final : 70 à 69.

Les joueuses des deux côtés ont offert tout un spectacle.

Privée de quelques joueuses d'impact, Becky Hammon a réussi un tour de force en devenant la première de l'histoire du circuit à mener sa troupe à la victoire lors de ses deux premières saisons en tant qu'entraîneuse-chef.

Les bons mots de Popovich

Gregg Popovich n'était pas peu fier de sa protégée. Becky Hammon a travaillé sous les ordres du coach des Spurs de San Antonio entre 2014 et 2021, en tant qu'assistante-entraîneuse.

L'ancienne basketteuse avait même pris les rênes lors d'un match disputé le 30 décembre 2020, lorsque Popovich s'était fait expulser face aux Lakers. Jamais une femme n'avait encore occupé ce poste, même brièvement.

Mercredi, pendant que les Aces et Becky avaient rendez-vous avec l'histoire, la formation de San Antonio recevait la visite des Rockets de Houston. Gregg Popovich ne pouvait donc assister au sacre de Las Vegas.

Mais il y a songé…

En entrevue d'après-match, le quintuple champion de la NBA à la tête des Spurs a blagué en disant avoir pensé à se faire expulser, afin de pouvoir assister au quatrième (et potentiel ultime) duel de la finale de la WNBA.

« Posez-moi rapidement vos questions, je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois aller célébrer! »

Dans un futur pas si lointain, Becky Hammon ferait une digne remplaçante de Gregg Popovich, non?

Félicitations aux Aces.