Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« I carry around a hammer » - P.K. Subban suscite un gros malaise en ondes

P.K. Subban P.K. Subban - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le comité de discipline du réseau ESPN ne chôme pas depuis que P.K. Subban s'est joint à l'équipe d'analystes en studio pour les matchs de la LNH.

Mercredi, durant le premier entracte du troisième duel entre les Maple Leafs et les Bruins, l'ex-défenseur du CH a lancé une autre blague discutable.

À priori, il n'avait pas l'intention de la dire en ondes, mais devant l'insistance du panéliste Steve Levy, il s'est fait plaisir.

Des images montraient Jack Eichel sciant le bout de son bâton, lorsque notre ami a eu cette réflexion : « I'm not a carpenter but I carry around a hammer » (Je ne suis pas menuisier, mais je me promène avec un marteau).

En anglais, l'expression fait référence au fait qu'il est bien équipé dans le pantalon.

Subban n'a pas l'habitude de se censurer. En le voyant hésiter, Levy devait se douter que la blague mettrait son collègue dans l'eau chaude.

Par ailleurs, il s'est lui-même compromis en répliquant maladroitement : « Oui, c'est vrai. C'est ce que j'ai entendu. » Le malaise s'est étiré durant plusieurs secondes, pendant que l'humoriste se trouvait bien drôle.

Dans la séquence suivante, on peut voir Mark Messier regarder brièvement la caméra en faisant un signe de non de la tête qui en dit long.

Dans la dernière année, le lauréat du trophée Norris en 2013 a notamment plaisanté en faisant référence au poids de la chanteuse Lizzo.

On aime P.K. pour son authenticité, sa spontanéité et sa fluidité, mais son filtre a peut-être besoin d'être changé.