IIHF : le Koweït en a assez et déclare forfait au milieu d'un match
La dégelée de 57-0 du Koweït contre la Thaïlande le 23 avril dernier a fait couler beaucoup d'encre.
Au tapis dès les premiers instants du duel, les Koweïtiens se sont fait piétiner jusqu'à ce que la dernière sirène oblige leurs tortionnaires à arrêter le carnage. Les Thaïlandais n'ont eu aucune gêne à tirer 122 fois au filet et à célébrer chacun de leurs buts.
Pas de pitié ni d'empathie pour le club d'en face, personne n'est censé être ici pour apprendre.
C'est la première fois que la formation du Koweït participe à la Coupe d'Asie et d'Océanie U18 de l'IIHF.
À ses trois premiers matchs, elle a marqué deux buts contre la Malaisie et un autre face à l'Iran, alors que l'adversaire a trouvé le fond de son filet 99 fois.
Samedi, lors de son quatrième départ, le Koweït a décidé qu'il en avait assez de jouer les « punching bags ». Mené 17-0 après 20 minutes de jeu contre l'Ouzbékistan, il a déclaré forfait pour le match et le reste de la compétition.
Sage décision.
Une impression de déjà vu sur le tableau d'affichage; la Thaïlande avait elle aussi pris les devants par 17 buts en première période contre le Koweït.
Le côté positif de ce douloureux baptême de feu? La glace est brisée et ça ne pourra jamais être pire.
Les grands négligés ont appris de cette expérience et malgré l'humiliation, ils peuvent être fiers d'avoir fait ces premiers.
Prochaine étape... peut-être apprendre à bien patiner?
@rds.ca L'équipe U18 du Koweït abandonne EN PLEIN MATCH dans un tournoi de la IIHF. #Hockey #koweit🇰🇼 #uzbekistan #IIHF #U18 @mikethestrike80 #greenscreenvideo ♬ Unsteady Vanity - DJ BAI