Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le fils de Saku Koivu sera admissible au repêchage de la LNH 2024

Saku Koivu et sa famille Saku Koivu et sa famille - Getty
Publié
Mise à jour

Préparez-vous à prendre un coup de vieux : le fils de Saku Koivu sera admissible au prochain repêchage de la LNH.

Né le 22 juin 2006, Aatos Koivu était haut comme trois pommes les dernières fois qu'on l'a vu.

Le 14 mars 2012, il était présent au centre de la glace en compagnie de sa famille, lorsque les Ducks ont souligné le 1000e match en carrière de son valeureux papa.

Aatos Koivu avait aussi fait le voyage en 2014, lors de l'hommage rendu à l'ancien #11 au Centre Bell.

Deux Koivu à Montréal?

Selon Elite Prospects, Aatos Koivu évolue à la position de centre au sein du HC TPS, dans la ligue finlandaise SM-sarja U20.

Du haut de ses 5 pieds 11 pouces, il dépasse son père de quelques centimètres, mais à 126 livres, il lui reste encore des croûtes à manger pour avoir la charpente d'un patineur de la Ligue nationale.

Steven Ellis, de Daily Faceoff, classe le jeune athlète de 17 ans parmi les 350 meilleurs espoirs en vue de l'encan 2024. Peu importe où Aatos en est dans son développement, du sang finlandais de Koivu coule dans ses veines. Les dépisteurs du Tricolore doivent absolument le considérer comme un « prospect » à surveiller de près.

On aimerait bien le voir en action. En attendant, je vous laisse avec cette entrevue datant de 2019; vous allez constater qu'il est aussi ystävällinen ja hymyilevä (sympathique et souriant) que Saku!

(Sources : Elite Prospects, Daily Faceoff)