Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le jeune frère d'Arber Xhekaj est lui aussi un dur à cuire

Florian Xhekaj Florian Xhekaj - rds.ca
Publié
Mise à jour

En octobre dernier, sur Balle Courbe, nous étions emporté par la fièvre Arber Xhekaj et on avait remarqué, du coin de l'oeil, que son jeune frère Florian avait aussi du « chien dans l'nez » comme on dit dans certaine région du Québec.

Maintenant qu'il est un membre de l'organisation du Canadien après le repêchage, revoici notre article de l'automne sur ses exploits.

Florian Xhekaj, fougueux comme son frère

La relève du Canadien de Montréal nous offre du bon hockey cette saison. Outre Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Sam Montembeault, un autre jeune détonne sur la glace : Arber Xhekaj.

Son nom n'est pas le plus évident à prononcer, mais il est aujourd'hui connu de la planète hockey. Sorti de nulle part, le défenseur n'a pas perdu de temps pour laisser sa marque.

On en avait eu un avant-goût lors du calendrier préparatoire.

Le CH avait besoin d'un gars comme Xhekaj. Du haut de ses 6 pieds et 4 pouces et de ses 238 livres, la nouvelle coqueluche des partisans du CH n'hésite pas à brasser la cage pour se faire respecter et à jeter les gants pour défendre les siens.

Zack Kassian y pensera deux fois avant d'accepter une autre invitation à danser.

Un autre Xhekaj fait sa marque

Les admirateurs de Wifi seront heureux d'apprendre qu'il a un jeune frère et que tous deux sont issus du même moule.

Âgé de 18 ans, Florian Xhekaj fait la pluie et le beau temps dans la Ligue de hockey de l'Ontario, au sein des Bulldogs de Hamilton.

Récemment, la gang de Habs et LNH a attiré mon attention sur cette vidéo dans laquelle le #43 en vient aux coups avec Rodwin Dionicio des IceDogs : Même s'il n'affiche pour l'instant que 185 livres sur la balance, à l'image de son frangin, l'attaquant de 6 pieds et 2 pouces des Bulldogs ne s'en laisse pas imposer.

La bagarre suivante a éclaté lors d'un match disputé quelques jours plus tard, soit le 8 octobre. Blake Smith, des Generals d'Oshawa, s'en est bien tiré. Imaginez deux Xhekaj dans la même formation. (ça risque d'arriver plus tôt que tard)

(via Habs et LNH)