Les 10 sports les plus difficiles à pratiquer, selon l'IA
On peut demander tout ce qu'on veut à ChatGPT.
Ça ne veut pas dire que la réponse sera pleine de sens.
Lorsque le sujet de la discussion porte à réflexion, ses conclusions sont débattables. Le palmarès qui suit est un bon exemple. L'assistant virtuel comptant plus de 100 millions de comptes enregistrés s'est mouillé sur les 10 sports les plus difficiles à pratiquer. On sait déjà que ça ne fera pas l'unanimité. Le décathlon trône au sommet. Le hockey se classe quatrième, derrière la boxe. Intéressant.
Selon ChatGPT, les adeptes d'arts martiaux mixtes ont beau maîtriser plusieurs techniques et sortir souvent amochés de leur combat, leurs sacrifices n'accotent pas ceux des pugilistes. Ça se défend. Pensez à la durée des combats, à l'importance de rester debout, à la nature des entraînements, etc.
Pour classer des sports en ordre de difficulté, il faut tenir compte de l'effort physique et mental, de la force, de la technique, de l'endurance, de la dangerosité, de la complexité et j'en passe. On peut présumer que ChatGPT détient suffisamment d'informations pour avoir sa petite idée.
Son analyse a du sens, mais ce n'est pas évident de comparer des pommes et des oranges, même si les deux sont d'excellents fruits. Un autre classement du genre - établi par un humain en chair et en os - avait animé les discussions en 2020. Voici 51 sports, classés du plus difficile au plus facile.
Là aussi, il y a matière à discussion!
C'est un peu comme classer les meilleurs hockeyeurs de l'histoire. Une fois que vous avez sélectionné la crème, pouvez-vous prouver que Guy Lafleur était meilleur que Ken Dryden?
(Source : highlightswave/FB)