Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andy Reid commente l'atercation entre lui et Travis Kelce lors du Super Bowl LVIII

Andy Reid après le Super Bowl LVIII Andy Reid après le Super Bowl LVIII - rds.ca
Publié
Mise à jour

Dimanche, c'était le Super Bowl LVIII.

Les Chiefs ont gagné un match enlevant en prolongation, Taylor Swift a « callé » une bière devant tous les téléspectateurs d'Amérique, Usher a enflammé l'Allegiant Stadium et Travis Kelce a piqué toute une colère lors du premier quart.

Une colère qui a fait le tour du web bien avant le deuxième sacre consécutif des Chiefs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Comme Andy Reud, l'entraîneur des Chiefs, est âgé de 65 ans avec une santé plutôt fragile, les gens se sont rapidement inquiétés pour lui après la prise de bec étonamment musclée avec son ailier rapproché vedette.

Même que plusieurs se demandaient pourquoi Kelce n'avait pas été renvoyé aux douches sur le champ. Après tout, crier après son entraîneur, ça passe rarement bien au conseil.

Mais, avec le recul, on peut offrir des circonstances à ses images et les adoucir.

Kelce est un joueur très expressif et très émotif. Dans le feu de l'action, parfois, le volume de la voix n'est pas bien gérée. Surtout dans un stade très bruyant.

Pour ce qui est du contact physique, ça semble surtout être un cas de mauvaise gestion de l'espace comme Reid ne voyait pas son joueur quand il s'approchait de lui. Tout ça est arrivé très rapidement et Kelce aurait sans doute à user d'un peu plus de bienveillance, mais, plus de peur que de mal, l'entraîneur n'a pas été réellement secoué par la séquence.

La preuve? Ses commentaires après la victoire alors qu'il préfèrait en rire avec les analyses de la télé américaine.

« Travis, il me garde jeune »

C'était la blague d'Andy Reid pour détendre l'atmosphère.

On peut le comprendre. Après un 3e Super Bowl en cinq ans, pourquoi s'attarder aux sentiments négatifs. Mieux vaut régler le tout derrière des portes closes à têtes reposées.

« Il a mis à l'épreuve ma nouvelle hanche aussi, ajoutait l'entraîneur. Il m'a pris pas surprise. Normalement, j'aurais répliqué un peu, mais je n'étais pas dans une bonne position pour lui en donner un peu. »

Toujours bon vivant, Andy Reid a déjà une place pour lui réservée au Temple de la renommée du football lorsqu'il aura terminé son travail avec les Chiefs. Il a promis à Patrick Mahomes qu'il serait là jusqu'à la fin de son contrat.

Et ça pourrait bien être la fin d'une dynastie aussi.