Pat Maroon, 234 livres, s'est fait traiter de « gros derrière » par un ancien du CH
Ce n'est pas rare de voir un joueur essayer de faire sortir de ses gonds un adversaire en l'insultant.
Parfois, ça mord; le poisson réplique et c'est lui qui va réfléchir au cachot.
C'est peut-être ce que Nick Cousins a tenté de faire en lançant son hameçon en direction de Pat Maroon, un peu plus tôt ce mois-ci, lors du premier affrontement de la saison des Panthers et du Wild. Les deux attaquants ont un historique en matière de prises de bec.
Mais cette fois, le centre de la Floride est allé trop loin en narguant le poids de son vis-à-vis. Il l'a traité de « gros derrière » (fat ass). L'offense et la réplique bien sentie de Maroon ont été captées par un micro.
Un utilisateur de X vient de partager la séquence.
« Crois-tu que je m'en fais? Je suis toujours dans la même ligue que toi. Essaye de trouver quelque chose de différent la prochaine fois. »
Le poids de Maroon critiqué
Ce n'est pas la première fois que l'ancien du Lightning de Tampa Bay est la cible de commentaires désobligeants faisant allusion à son physique.
Il y a environ un an, le controversé Jack Edwards n'a pas aidé sa cause en traitant Pat Maroon de mangeur de pizzas et en le jugeant sur son poids en ondes.
Le descripteur des Bruins de Boston s'est excusé. Quant au joueur visé, il a fait un don de 2000$ (au nom d'Ewards) à un organisme de bienfaisance, en soutien à ceux qui luttent contre la santé mentale, l'intimidation et l'image corporelle.
La meilleure riposte, ce n'est pas toujours l'attaque.
À 234 livres, Pat Maroon est effectivement l'un des hockeyeurs de la LNH qui affichent le plus gros chiffre sur la balance.
Ça ne l'a pas empêché de jouer un rôle important dans trois conquêtes de la Coupe Stanley consécutives entre 2019 et 2021, ni de connaître un début de saison 2023-2024 aussi bon offensivement que Mark Stone, Matthew Tkachuk et Jason Robertson.
(Sources : DailyHive, @WeissHockeyTalk/X)