Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Repêchage NFL : les « fils de » seront en vedette

Les fils du repêchage de la NFL Les fils du repêchage de la NFL - Getty, RDS
Publié
Mise à jour

Jeudi le 25 avril, la NFL amorcera son repêchage annuel et à moins d'une surprise de taille, le quart-arrière Caleb Williams sera le tout premier choix des Bears de Chicago pour lancer le tout.

Évidemment, tout peut encore changer cette semaine et les espoirs vendent leur salade aux différentes équipes.

Une bonne façon de se faire remarquer par les dépisteurs, à l'extérieur du terrain, c'est d'avoir un nom de famille qui résonne. Dans le sens, être le « fils de », ça peut mettre votre C.V. sur le dessus de la pile.

Sans dire que ça truc les dés, disons que ça peut faciliter la chose.

Pour vous donner un coup de vieux, nous avons retracé quelques joueurs qui suivront dans les traces de leur père dans la NFL et certains ont joué y'a pas si longtemps que ça.

On ne rajeunit pas.

1. Marvin Harrison Jr.
Fils de Marvin Harrison

Marvin Harrison, le père, est l'un des receveurs les plus prolifiques de l'histoire de la NFL. Devant les passes de Peyton Manning chez les Colts, Harrison a terrorisé les défensives adverses de 1996 à 2008. Élu au Temple de la renommée depuis 2016, le paternel regarde maintenant son fils entrer par la grande porte dans la NFL.

Harrison Jr., après sa carrière spectaculaire dans la NCAA avec Ohio State, sera sans doute le premier receveur de sa cuvée à entendre son nom, peut-être aussi tôt que le top-5 de la première ronde.

Un des meilleurs espoirs à sa position des dernières années, Harrison Jr. arrive dans la NFL avec le potentiel de faire de l'ombre à son père. Pas de petites chaussures à remplir.

2. Frank Gore Jr.
Fils de Frank Gore

Ici, la ressemblance est frappante.

Frank Gore Jr., de l'Université Southern Miss, suit dans les traces de son père, Frank Gore, qui a accroché ses épaulettes en 2020. Le paternel est d'ailleurs un membre du personnel d'entraîneurs des 49ers de San Francisco.

Avec 4000 verges en quatre saisons avec les Golden Eagles, Gore devrait entendre son nom lors du repêchage lors des rondes tardives. Sinon, il va recevoir une invitation au camp d'une équipe c'est certain.

3. Joe Alt
Fils de John Alt

Le nom de John Alt résonne peut-être moins que ceux de Marvin Harrison et Frank Gore, mais les plus vieux partisans des Chiefs de Kansas City se souviennent du plaqueur à gauche actif avec l'équipe de 1984 à 1996.

Son fils, Joe, patrouille aussi la ligne offensive et il a terminé sa carrière avec Notre Dame.

Comme il est projeté dans la première ronde par tous les experts, aussi tôt que le top-10 dans plusieurs cas, Alt fera revivre le nom familial dans la NFL plus tôt que tard.

4. Brenden Rice
Fils de Jerry Rice

Difficile d'oublier l'incroyable carrière de Jerry Rice.

Temple de la renommée, trois Super Bowl, des records plein les poches après une carrière de vingt ans avec les 49ers, les Raiders et les Seahawks et un aura légendaire quand on revisite ses performances.

Jerry Rice est un gros morceau de l'histoire de la NFL. Son fils, Brenden, doit sans doute sentir la pression de se présenter au repêchage avec un nom aussi imposant.

Coéquipier de Caleb Williams avec USC, Rice est projeté en cinquième ou sixième ronde par les experts du repêchage.

5. Luke McCaffrey
Fils d'Ed McCaffrey et frère de Christian McCaffrey

Pas besoin de vous présenter Christian McCaffrey, le porteur de ballon étoile des 49ers de San Francisco.

Mais saviez-vous que son père, Ed, était aussi un joueur de la NFL ?

Receveur de passes avec les Giants, les Broncos et les 49ers entre 1991 et 2003, le paternel n'a pas atteint les sommets de son fils Christian au niveau de la reconnaissance, mais il a tout de même connu trois saisons avec plus de 1000 verges à Denver lors de la fin de carrière de John Elway et des années transitoires ensuite avec Brian Griese.

Luke McCaffrey, de l'Université Rice, est un receveur comme son père et il tentera de rejoindre son frère dans la NFL.

Quatre ans plus jeune que Christian, Luke sera sélectionné lors des rondes 4 ou 5 selon les experts et il pourrait attirer l'attention des 49ers en raison de ses liens avec le meilleur joueur de l'attaque de l'équipe.

Une association naturelle.

Sinon, cette année, vous verrez aussi Kris Jenkins Jr., fils de Kris Jenkins et Jeremiah Trotter Jr., fils de Jeremiah Trotter.

Le temps passe vite quand même.