Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Signe que l'apocalypse s'en vient : les Florida Man Games

Art graphique des Florida Man Games Art graphique des Florida Man Games - Florida Man Games
Publié
Mise à jour

Je vous le dis tout de suite, le 24 février prochain, ne me cherchez pas. Je ferai tout en mon possible pour assister (et peut-être participer) aux Florida Man Games.

Mais « quessé ça » vous dites?

C'est une journée de compétitions organisées à St. Augustine en Floride pour célébrer le fameu Florida Man qui fait les manchettes les plus farfelues dans les médias pour des gestes ou des crimes vraiment niaiseux et/ou mal planifiés.

Exemples : un homme de la Floride a caché un alligator dans son garage parce qu'il ne voulait pas que personne puisse manger ledit alligator, un homme de la Floride a menacé de tirer du fusil sur tout le monde dans une pharmacie si on ne lui remet pas tous les emballages de Viagra ou un homme de la Floride s'est caché dans un arbre pour échapper aux policiers et a été rapidement retrouvé.

Et ces faits divers sont survenus juste cette semaine. Alors des gestes un peu zoufs du fameux Florida Man, il y en a des milliers.

C'est donc pour rendre hommage à la niaiserie que Pete Melfi, un résident de la Floride, a organisé les Florida Man Games.

Au menu, il y aura les compétition suivantes :

Combat de nouilles de piscine dans la boue, une course à obstacle où il faudra se sauver d'un réel policier, l'attrapé des billets d'argent dans une boite qui recrée une tornade, une course en moto avec des catalyseurs et des morceaux de cuivre et du sumo bédaine de bière.

Et pour amuser la foule, il y aura un concours de coupe Longueuil, un combat de boxe entre des policiers et des pompiers et un genre de bingo dont les numéros seront choisis par des poulets. 

Ça risque d'être un heureux mélange de Jackass et d'American Gladiator. Justement, deux anciennes vedettes d'American Gladiator, Nitro et Ice, seront juges des compétiions.

Habituellement, tu ne veux pas devenir le fameux Florida Man. Mais le 24 février prochain, tout le monde voudra en devenir un... et le meilleur si possible!