Super Bowl : Jauan Jennings avait réalisé le même jeu truqué à l'université
Avez-vous aimé le Super Bowl LVIII?
Si les avis sont partagés concernant le spectacle de la mi-temps, la qualité de divertissement que nous ont offert les Chiefs et les 49ers fait assurément l'unanimité. Cette finale restera gravée dans les livres d'histoire pour plusieurs raisons.
Quelques-unes moins élogieuses, comme la saute d'humeur de Travis Kelce à l'endroit de son coach, et d'autres plus spectaculaires.
Il faut notamment parler du jeu truqué parfaitement exécuté par San Francisco au deuxième quart qui a mis le feu dans l'Allegiant Stadium. Après avoir reçu une latérale, le receveur Jauan Jennings s'est transformé en quart-arrière pour lancer une passe de touché à Christian McCaffrey.
Plusieurs observateurs ont cru reconnaître le jeu. Ils n'avaient pas tort. À l'époque où il évoluait pour les Volunteers du Tennessee, Jennings avait été au cœur d'une séquence identique qui avait là aussi été rentable.
Everyone always talks about "Dobbs to Jennings" ... but what about that time it was "Jennings to Dobbs"? 🤔😳 pic.twitter.com/4BMS3YQms6
— Tennessee Football (@Vol_Football) March 25, 2020
looked familiar https://t.co/iuP3uUaFzj pic.twitter.com/5TzXZAT4oi
— @GrantRamey (@GrantRamey) February 12, 2024
Si ce n'est pas du copier-coller...
Est-ce qu'Andy Reid s'est inspiré de vieilles bandes vidéo?
C'est possible. Il faut savoir que le no 15 des 49ers était un quart prometteur lorsqu'il s'est joint à l'université du Tennessee. Puisque le poste était occupé par Josh Dobbs, le personnel d'entraîneurs l'a converti en receveur.
Hier, Jennings en a également mis plein la vue en attrapant le ballon dans la zone des buts. Après Nick Foles des Eagles de Philadelphie, il est seulement le deuxième joueur à lancer et à capter une passe de touché lors d'un Super Bowl.
Malheureusement pour San Francisco, les Chiefs ont encore sorti un lapin de leur chapeau pour avoir le dernier mot 25-22 en prolongation.
C'est surtout de ça qu'on va se souvenir.