Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Super Bowl : Jauan Jennings avait réalisé le même jeu truqué à l'université

Les jeux truqués de Jauan Jennings Les jeux truqués de Jauan Jennings - @GrantRamey/X (captures d’écran)
Publié
Mise à jour

Avez-vous aimé le Super Bowl LVIII?

Si les avis sont partagés concernant le spectacle de la mi-temps, la qualité de divertissement que nous ont offert les Chiefs et les 49ers fait assurément l'unanimité. Cette finale restera gravée dans les livres d'histoire pour plusieurs raisons.

Quelques-unes moins élogieuses, comme la saute d'humeur de Travis Kelce à l'endroit de son coach, et d'autres plus spectaculaires.

Il faut notamment parler du jeu truqué parfaitement exécuté par San Francisco au deuxième quart qui a mis le feu dans l'Allegiant Stadium. Après avoir reçu une latérale, le receveur Jauan Jennings s'est transformé en quart-arrière pour lancer une passe de touché à Christian McCaffrey.

ContentId(3.1439257):Super Bowl LVIII : un jeu truqué payant pour les Niners (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Plusieurs observateurs ont cru reconnaître le jeu. Ils n'avaient pas tort. À l'époque où il évoluait pour les Volunteers du Tennessee, Jennings avait été au cœur d'une séquence identique qui avait là aussi été rentable.

Si ce n'est pas du copier-coller...

Est-ce qu'Andy Reid s'est inspiré de vieilles bandes vidéo?

C'est possible. Il faut savoir que le no 15 des 49ers était un quart prometteur lorsqu'il s'est joint à l'université du Tennessee. Puisque le poste était occupé par Josh Dobbs, le personnel d'entraîneurs l'a converti en receveur.

Hier, Jennings en a également mis plein la vue en attrapant le ballon dans la zone des buts. Après Nick Foles des Eagles de Philadelphie, il est seulement le deuxième joueur à lancer et à capter une passe de touché lors d'un Super Bowl.

ContentId(3.1439265):Super Bowl LVIII : Jauan Jennings récidive avec un autre touché (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Malheureusement pour San Francisco, les Chiefs ont encore sorti un lapin de leur chapeau pour avoir le dernier mot 25-22 en prolongation.

C'est surtout de ça qu'on va se souvenir.