Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Transfert des Coyotes : des noms d'équipe commencent à circuler

Des noms potentiels pour l'équipe de la LNH de Salt Lake City Des noms potentiels pour l'équipe de la LNH de Salt Lake City - @sheluvssivan/X, @UtesEditz/X
Publié
Mise à jour

C'est officiel, le transfert des Coyotes a été approuvé par le Bureau des gouverneurs de la LNH.

La concession prend ses cliques et ses claques en direction de Salt Lake City, la capitale de l'Utah, où elle amorcera la campagne 2024-2025 sous une nouvelle identité.

Et qui dit nouveau départ dit nouveau de nom.

Des sources bien informées avancent que l'organisation a choisi de mettre à l'avant-plan l'État et non la ville, comme c'est le cas pour les Panthers (Floride), l'Avalanche (Colorado) et le Wild (Minnesota), entre autres.

Ce sera donc le(s) XX de l'Utah.

Quant au nom de l'équipe, cinq options auraient été enregistrées à l'Office américain des brevets et des marques.

De tous les noms inimaginables, c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux. On est loin du Kraken et des Golden Knights.

Si Utah HC ou Utah Hockey Club l'emporte, ce serait sans doute temporairement. Un peu comme L'équipe de football de Washington, avant les Commanders. Est-ce que l'attente en valait le coup? Meh.

Le Blizzard est à mon humble avis le moins pire du lot, mais ça se rapproche de l'Avalanche, la formation de l'État voisin. L'idée inspire néanmoins les internautes.

Les trois concepts suivants ont été générés par l'IA. Effectivement, les noms sont mal orthographiés.

Bon, si le logo est aussi réussi que celui ci-dessus, je pourrais m'habituer au Venom.

Sur les réseaux sociaux, d'autres noms circulent. Les graphistes en herbe s'en inspirent pour créer des emblèmes et des uniformes qui auraient fière allure sur les patinoires de la LNH.

L'an dernier, Shaq a déclaré que l'État de l'Utah était ennuyeux. Charles Barkley en a ajouté une couche en disant que les habitants de Salt Lake City iraient tous au paradis, puisqu'ils ne font jamais rien.

Ouch.

Les nouveaux proprios des défunts Yotes risquent de passer à côté d'une opportunité de détonner en optant pour un nom ordinaire. Espérons que l'uniforme frappera l'imaginaire.