Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une saison de 60 buts pour Cole Caufield selon un site spécialisé

Cole Caufield Cole Caufield - PC
Publié
Mise à jour

Nous somme présentement dans le merveilleux moment de l'année où tout le monde y va de ses prédictions en vue de la prochaine saison de la LNH.

Certaines sont plus ou moins réalistes, comme ESPN qui pense que Juraj Slafkovsky et Jonathan Huberdeau feront sensiblement le même nombre de points...

... et certaines sont complètement farfelues. C'est là qu'entre en scène Habs Eyes on the Prize.

Depuis 2010, le site spécialisé sur les Canadiens dresse sa liste des 25 meilleurs espoirs du CH qui ont moins de 25 ans. Ils font un excellent travail de recherche et d'analyse. Cette année, Cole Caufield est au 2e rang, derrière Nick Suzuki.

Dans l'article concernant Caufield, tout se tient. Sauf le dernier paragraphe où il est question de ce que le petit ailier pourrait réaliser en 2023-2024.

« Oubliez 50 buts – Caufield marquait presque à ce rythme tout en faisant lui-même la majeure partie du travail. Si l'équipe qui l'entoure ressemble à celle qui a terminé la saison dernière, affiche une meilleure approche pour récupérer la rondelle dans sa propre zone et que les meilleurs joueurs sont mis sur la glace pour des occasions en avantage numérique, 60 buts pourraient être en vue en 2023-2024. »

Euh... WÔ MENUTE.

Soyons réalistes un instant. Mettre la barre à 40 buts pour Caufield en 2023-2024, c'est déjà élevé. Mais c'est possible.

50 buts? C'est audacieux. Très audacieux.

Mais 60 buts?! Voyons donc.

Message aux amis de Habs Eyes on the Prize : calmez-vous le pompon!