Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Upper Deck Series 1 : c'est la folie pour la carte de Connor Bedard

La première carte de Connor Bedard La première carte de Connor Bedard - Upper Deck, @SportsCardsHOF/X
Publié
Mise à jour

La frénésie entourant Connor Bedard n'est pas près de s'estomper. Le jeune est dans une classe à part et il continuera d'attirer les foules, il n'y a pratiquement aucun doute là-dessus.

Alors que Gary Bettman se frotte les mains et souris à belles dents en pensant aux retombées économiques de l'arrivée d'un autre Connor surdoué dans le circuit, l'Upper Deck Series 1 2023-24 prend les boutiques d'assaut avec une surprise de taille sur sa « checklist » : une carte de Bedard dans l'uniforme des Hawks.

Ce n'est pas la fameuse Young Guns (cette dernière pourrait faire partie de la Series 2, à confirmer), puisque le joueur doit avoir fait ses débuts avant l'impression des cartes (un règlement de la LNH et de l'AJLNH).

Numérotée SP-1, il s'agit en fait d'une carte de repêchage honorant le premier choix de l'encan 2023. Sur le devant, Bedard porte les couleurs de sa nouvelle équipe, une rondelle en main et un doigt qui pointe en l'air.

Le verso est occupé par une courte bio.

Déjà sur eBay

Les paquets sont en vente depuis mercredi matin et déjà, la précieuse carte de la recrue de Chicago commence à apparaître sur des sites de revente comme eBay (l'une est affichée à 3000$ US).

Selon Sports Collectors Digest, Connor Bedard collectionnait les cartes de hockey dans sa jeunesse (comme s'il était vieux...).

« Si un jour je me vois sur une carte en ouvrant un paquet, ce sera un peu fou », admet le #98.

Je me demande à quel point il est conscient de l'impact qu'il a – et qu'il aura – dans la Ligue nationale de hockey.

Concernant l'Upper Deck Series 1 2023-24, j'ai vu des boîtes annoncées à 150$. Ça vous donne une idée.

Bonne chasse.

(Sources : beckett.com, sportscollectorsdigest.com)