Voici l'identité visuelle de l'équipe senior AAA de Babu et Marto Napoli
L'identité visuelle de l'équipe d'expansion de la Ligue de hockey senior AAA du Québec a été dévoilée.
Le président Dany « Babu » Bernier et le directeur marketing Marto Napoli ont misé sur l'orange et le vert pour le Club de hockey senior AAA Bellechasse qui jouera ses parties à domicile à St-Anselme.
Les prototypes d'uniformes à domicile et à l'étranger sont plus « classiques ».
Prototype d'uniformes du Club de hockey senior AAA Bellechasse
Pourquoi un chevreuil? Parce qu'il y en avait un sur les chandails des équipes de hockey mineur, jadis dans Bellechasse selon Marto. « Tous les gens qui ont porté le chevreuil dans leur jeunesse vont le retrouver, mais en version améliorée. Notre chevreuil est vraiment intimidant. »
Mais le troisième chandail détonne de tout ce qui a été vu auparavant en représentant un dossard de chasse.
Prototype d'uniforme du Club de hockey senior AAA Bellechasse
Le but est d'utiliser cet uniforme à quelques reprises pendant la saison de la chasse. Comme l'indique Marto : « Le jour, tu vas à la chasse dans le bois. Le soir tu vas à une game de hockey à l'aréna! »
Un spectacle
Marto Napoli veut que chaque match devienne un événement. « On va avoir des tailgates, des soirées thématiques, des partys d'après-match... chaque game sera un show! Et comme on va offrir la possibilité d'acheter des billets de saison qui seront valides pour trois saisons, il va y avoir du fun et de l'action longtemps! »
Changement de nom?
Pour l'instant, le nom de l'équipe est Club de hockey senior AAA Bellechasse. Toutes les formations de la ligue ont aussi le nom d'un commanditaire; comme le Chambre HC de Terrebonne ou le Métal Perreault de Donnaconna par exemple. Qu'en sera-t-il de Bellechasse? Rien n'est encore défini selon Marto.
« On aura un commanditaire, c'est certain. Mais peu importe l'entreprise avec laquelle on sera associés, on veut que les gens s'identifient à l'équipe en tant que telle. On veut être reconnus comme le Club senior AAA de Bellechasse parmi la population. »
Puisque l'équipe ne disputera son premier match que dans un an, les dirigeants ont beaucoup de temps devant eux pour mettre sur pied un alignement. « Il y avait déjà des joueurs et des entraîneurs qui nous avaient contacté mais là, depuis qu'on a sorti les couleurs et les chandails, c'est fou. Il y a plusieurs noms connus qui nous ont rejoint pour voir les possibilités. On va avoir une équipe très solide. » affirme Marto.
On verra le résultat de tout ça dès 2024-2025. D'ici là, Babu, Marto, le directeur Hockey Pascal Gonthier, le directeur Administration Simon Roy et le directeur Communications Guillaume Fortin ont du pain sur la planche.