Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La semaine émotive de Svitolina bonifiée par une offre d'Harry Styles

Publié
Mise à jour

Dimanche, à Wimbledon, l'incroyable retour au jeu cette saison d'Elina Svitolina a été ponctué d'un superbe triomphe contre la Bélarusse Viktoria Azarenka.

Cette victoire était émotive à plusieurs niveaux pour l'Ukrainienne et, de plus, les huées des spectateurs ont teinté la fin de la rencontre quand Azarenka s'est contentée d'un geste de félicitations lointain au lieu de venir échanger une poignée de main avec la gagnante de la rencontre.

Dans les faits, c'est à la demande de l'Ukrainienne si Azarenka a gardé ses distances puisqu'elle a souligné qu'elle ne voulait pas entretenir de contact avec les joueuses russes et bélarusses si elles ne s'opposent pas publiquement à l'invasion de l'Ukraine.

Les huées atteignent Svitolina et elle tente de ramener le discours au tennis et, surtout, à son triomphe alors qu'elle se prépare pour les quarts de finale.

« Je pense que les organisations des tournois doivent parvenir à communiquer sur le fait qu'il n'y aura pas de poignée de main entre les joueurs russes, biélorusses et ukrainiens. Certains ne savent pas vraiment ce qui se passe. Je pense donc que c'est la bonne chose à faire »

Pour son duel contre la Polonaise Iga Swiatek, il n'y aura pas d'enjeux. Alors, elle pourra passer à un autre dossier.

À ce sujet, parlons d'un autre angle plus anecdotique de son triomphe.

Harry Styles tend une perche

Avant son match contre Azarenka, Svitolina avait confié qu'elle avait dû vendre ses billets pour un concert d'Harry Styles qui devait être une de ses rares sorties depuis la naissance de sa fille en octobre dernier.

Depuis son retour à la compétition en février, Svitolina n'a plus énormément de temps libre entre sa carrière et sa vie de maman et le concert de Styles, prévu cette fin de semaine, était une lueur pour elle au milieu de l'été.

Mais, heureusement pour elle, c'est pour poursuivre son aventure à Wimbledon qu'elle manque le concert.

Encore mieux, le chanteur a vu passer son plaidoyer sur les médias sociaux et il l'invite personnellement à rejoindre la tournée quand elle le pourra.

Donc, Svitolina peut tenter de tout gagner à Wimbledon et aller fêter ça avec le bon Harry Styles.

C'est quand même une belle semaine pour oublier les tensions en raison des conflits sociopolitiques de son pays.