Les Jays malmènent Gerrit Cole qui a eu une seconde chance
Les Blue Jays de Toronto ont chassé Gerrit Cole après deux manches complètes de travail à son premier match en 2024, vendredi.
Le gagnant du trophée Cy-Young dans l'Américaine en 2023 a alloué trois coups sûrs et deux points lors de la première manche seulement et avait été retiré du match momentanément après deux retraits. Il est cependant revenu à son poste pour la deuxième manche. Le lanceur de 33 ans s'est ressaisi par la suite, ne concédant aucun coup sûr avant de quitter après un retrait en troisième manche. Il avait trois points et quatre points mérités à sa fiche.
La récente acquisition de Toronto Daniel Vogelbach s'est illustrée, frappant un coup de circuit à sa première présence au bâton.
Chez les Yankees, les gros canons étaient de la formation partante. Aaron Judge, Juan Soto, Giancarlo Stanton et Anthony Rizzo prenaient tous part à la rencontre. Rizzo a porté un coup dur aux Jays en fin de deuxième, frappant un grand chelem pour porter l'avance à 6 à 2. Il en a ajouté plus tard en frappant un deuxième coup de circuit.
Juan Soto, acquis des Padres de San Diego par New York dans un échange monstre à sept joueurs en décembre dernier, a également fait des siennes, frappant une longue balle dans l'uniforme des Yankees.
Du côté des Jays, le lanceur Jordan Romano a bien fait, obtenant deux retraits au bâton et n'allouant aucun coup sûr dans la seule manche où il s'est présenté au monticule. Davis Schneider a pour sa part réussi un circuit afin de réduire l'écart, mais c'était loin d'être suffisant pour les Jays. Les Yankees l'ont finalement emporté 8 à 4.