Un troisième titre de suite spectaculaire pour les Capitales
Les Capitales de Québec ont remporté un troisième championnat de suite de la Ligue Frontier et ils ont réalisé cet exploit de manière spectaculaire samedi soir, devant leurs partisans.
Une remontée de cinq points en fin de neuvième manche leur a permis de signer une victoire de 7-6 dans le match no 4 pour remporter la finale contre les Wild Things de Washington.
Les Capitales étaient en retard 6-2 lorsqu'ils ont attaqué leur dernier tour au bâton. Après avoir réduit l'écart à 6-4, ils sont parvenus à placer deux hommes sur les sentiers, alors qu'il y avait deux retraits.
Anthony Quirion a ensuite frappé le circuit le plus important de sa carrière pour produire trois points et offrir le titre à Québec.
« Je n'ai même pas encore repris mon souffle. C'était un match incroyable », a expliqué le héros du match. « Tout le monde parle de la magie du stade, mais un moment donné en huitième, on se demandait elle était où la magie. »
« Après tout ce qu'on a vécu dans les dernières années, on ne croyait pas qu'on pourrait surpasser ces moments de magie, mais c'est maintenant chose faite », a lancé l'entraîneur-chef Patrick Scalabrini sur le terrain quelques instants après la conclusion du match.
C'est tout un accomplissement pour l'organisation de la capitale nationale qui peut maintenant s'inscrire comme une « dynastie ».
« On l'oublie, parce qu'on est gâté, mais de gagner un championnat contre 16 équipes, c'est remarquable. Et ne me parlez pas de quatre! On va fêter avant de parler de quatre! », a ajouté Scalabrini, émotif.
Les Capitales ont été la première équipe à s'inscrire au pointage en troisième manche, lorsque David Glaude a produit un point sur un roulant au deuxième coussin.
Washington a toutefois pris le large par la suite avec trois points en quatrième manche ainsi que trois autres points en cinquième manche.
Tyreque Reed et Wagner Lagrange ont frappé la longue balle en cinquième manche pour porter la marque à 6-1.
Un but sur balles accordé à Jonathan Lacroix a permis à Québec d'inscrire un autre point, puis Québec a ajouté deux points en fin de neuvième manche pour retrouver espoir.
Quirion a ensuite joué les héros pour offrir aux Capitales une 12e victoire consécutive en séries éliminatoires à son domicile du Stade Canac.
« On n'abandonne jamais. C'est pour cela qu'on joue neuf manches. Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini », a lancé Tommy Seidl.
Au monticule pour les Capitales, Harley Gollert a connu une sortie difficile et il a accordé sept coups sûrs ainsi que six points en quatre manches lancées.