Catastrophe en fin de match pour les Capitales, un match ultime nécessaire
Les Capitales de Québec menaient 2-1 avant que tout s'effondre en huitième manche, si bien qu'ils ont encaissé un revers de 3-2 contre les Otters d'Evansville, qui ont réussi à forcer un match ultime dans la série finale.
Après avoir remporté les deux premiers duels de façon spectaculaire, les Capitales avaient été corrigés 14-5 hier alors que la série se transportait chez les Otters. La rencontre décisive aura lieu dimanche pour couronner les champions.
Avec un retrait au compteur et deux hommes sur les sentiers en fin de huitième manche, le lanceur des Capitales Evan Rutckyj a tenté d'épingler Josh Allen au troisième coussin mais un mauvais lancer a permis à Allen et Jeffrey Baez de filer au marbre. Les Otters reprenaient ainsi l'avantage 3-2.
Le spécialiste des fins de match Jake Polancic a ensuite fermé les livres au dernier tour au bâton des Capitales.
Recrue de l'année, Noah Myers a ouvert la marque pour les locaux grâce à un circuit en solo aux dépens de Ruben Ramirez en troisième manche.
La formation québécoise a toutefois pris les devants en sixième. D'abord, Greg Bird a poussé Ruben Castro au marbre sur un simple, puis Justin Gideon l'a suivi aussitôt sur un simple de David Glaude.