Les Capitales de Québec ont laissé filer le premier match de la série face aux Aigles à Trois-Rivières, alors que la partie s’est soldée par la marque de 7 à 5.

Le match avait excessivement bien commencé pour les représentants de Québec, alors qu’ils ont marqué deux points dès l’ouverture du match en première manche, prenant ainsi les devants 2 à 0.  

Puis, les bleus et jaunes en avaient ajouté en deuxième lorsque David Salgueiro a poussé Brandon Fischer au marbre, avant d’en rajouter une couche avec un circuit de deux points de Tyson Gillies en quatrième, donnant ainsi les devants à Québec par la marque de 5 à 0.  

Cela s'est toutefois compliqué ensuite, alors que les Aigles ont marqué sept points sans réplique pour se sauver avec la victoire.  David Glaude avec deux circuits, Taylor Brennan, Alberth Martinez et  Rafaël Gladu ont frappé des longues balles pour les Aigles.

C’est le vétéran Scott Richmond qui avait le départ. Il a conclu la rencontre après avoir accordé cinq points en cinq manches et deux tiers de travail. Venu en relève en sixième, c’est Seth Davis qui écope de la défaite, lui qui termine le match avec un point mérité à sa fiche en deux tiers de manches. Jonathan De Marte a pour sa part accordé un point en une manche et deux tiers de travail.

Rian Kiniry est celui qui a le mieux fait au bâton, frappant deux coups sûrs et marquant un point en quatre présences au bâton.  

Le prochain match des Capitales aura lieu mercredi, toujours au Stade des Aigles.