Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le deuxième but des Braves d'Atlanta Ozzie Albies est blessé pour huit semaines

Ozzie Albies Ozzie Albies - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur de deuxième but des Braves d'Atlanta Ozzie Albies s'est cassé le poignet gauche lors de la défaite de dimanche aux mains des Cardinals de St. Louis et il devrait rater environ huit semaines de jeu.

Albies s'est blessé en tentant d'attraper un relais pour épingler Michael Siani en tentative de vol, en neuvième manche. Siani a atteint Albies alors que le joueur d'avant-champ tendait le gant pour saisir la balle.

Albies s'est penché en douleur sur le terrain et il tenait son poignet gauche. Il a été remplacé au deuxième coussin par son coéquipier Zack Short.

Après la défaite de 6-2, les Braves ont annoncé que les rayons X avaient révélé une fracture au poignet gauche et qu'Albies allait rater environ huit semaines d'activités.

Le joueur étoile a maintenu une moyenne au bâton de ,255 avec huit circuits et 46 points produits. Il était pratiquement toujours utilisé au deuxième rang de l'ordre des frappeurs.

Il s'agit d'un autre dur coup pour la formation des Braves, après le joueur le plus utile de la Nationale en 2023, Ronald Acuna fils, eut subi une grave blessure au genou qui a mis fin à sa saison en mai.

Plus tôt dans la journée, les Braves ont placé le lanceur étoile Max Fried sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours en raison d'une névrite à l'avant-bras et une inflammation nerveuse. Cette décision est rétroactive à jeudi.

La décision survient deux jours après que Fried a lancé une manche sans accorder de point lors du match des étoiles pour la Nationale.

Fried, âgé de 30 ans, présente un dossier de 7 victoires et 5 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,08 en 18 départs cette saison pour Atlanta.

Nommé deux fois sur l'équipe étoile, Fried a 69 victoires et 31 revers avec avec une moyenne de points mérités de 3,04 en 157 matchs en carrière (140 départs) avec les Braves.

Cherchant à obtenir un septième titre consécutif de la section Est de la Nationale, les Braves accusent huit matchs et demi de retard derrière les Phillies de Philadelphie. La troupe d'Atlanta détient cependant le premier échelon des équipes repêchées.