Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Diamondbacks en championnat de la Nationale après 4 circuits historiques dans la même manche

Publié
Mise à jour

Les Diamondbacks de l'Arizona ont balayé les Dodgers de Los Angeles en trois matchs après un gain de 4-2, mercredi.

L'identité de leur prochain adversaire en série de championnat de la Nationale n'est pas encore connue, alors que les Phillies mènent 2-1 dans l'autre confrontation face aux Braves.

Les D-backs, qui ont passé le balai lors de leurs deux premières rondes, ont connu une troisième manche historique en y enregistrant quatre circuits, une première en séries dans le Baseball majeur.

Geraldo Perdomo a amorcé cette fulgurante démonstration de puissance avant d'être imité par Ketel Marte et Christian Walker.

Le troisième circuit des séries de Gabriel Moreno a finalement été la goutte de trop pour le partant Lance Lynn, qui a quitté son poste après seulement deux manches et deux tiers.

De l'autre côté, Brandon Pfaadt ne s'est pas éternisé sur la butte malgré une belle performance à son deuxième départ seulement en éliminatoires. La recrue n'a accordé que deux coups sûrs et aucun point en quatre manches et un tiers puis il a été retiré du match par le gérant Torey Lovullo pour des raisons stratégiques après un double de Will Smith et un retrait. Il a rebondi après une première sortie chancelante contre les Brewers de Milwaukee lors du tour précédent.

Les Dodgers se sont finalement inscrits au tableau en septième manche après des simples productifs de Chris Taylor et Enrique Hernandez contre Ryan Thompson, mais les releveurs de l'Arizona ont ensuite fermé les livres.

Moreno n'a pas complété le match au poste de receveur, car il s'est blessé à la main droite à cause d'une balle ricochet sur une tentative d'amorti.