Une 1re depuis 1961 pour le lanceur des Astros Ronel Blanco
ARLINGTON, Tex. - Le lanceur Ronel Blanco n'avait pas envie d'être ramené sur terre, quatre jours après avoir réussi le premier match sans point ni coup sûr de la saison dans le Baseball majeur.
Le droitier des Astros de Houston a prolongé à 14 manches et deux tiers sa séquence irrésistible en ne concédant pas le moindre coup sûr aux Rangers du Texas pendant ses premières cinq manches et deux tiers de travail, dimanche soir, avant de voir Adolis Garcia cogner un simple.
Houston l'a finalement emporté 3 à 1 pour ajouter une troisième victoire à sa fiche en dix matchs.
Après le simple de Garcia qui a percé l'avant-champ, Blanco (2-0) a obtenu en vitesse le retrait manquant, avant de céder sa place à la relève.
Les 44 retraits que Blanco a obtenus avant d'offrir une première balle en lieu sûr à ses adversaires représente le plus haut total par un lanceur pour débuter une saison depuis le début de l'ère moderne de la MLB, soit 1961.
Mercredi, à domicile, l'artilleur dominicain de 30 ans avait muselé les bâtons des Blue Jays de Toronto, les limitant à deux buts sur balles en neuf manches.
Les Astros ont été à peine plus prolifiques au bâton que les Rangers, mais une claque de Yordan Alvarez pour un circuit de trois points a été largement suffisante.
En troisième manche, Alvarez a étiré les bras sur une offrande de Dane Dunning (1-1), et la balle a abouti dans les gradins du champ droit.
L'as releveur Josh Hader s'est amené en situation de sauvetage, et a permis aux Rangers d'inscrire leur seul point de la rencontre.
Hader a offert un but sur balles à Garcia, puis Justin Foscue a produit un point sur son tout premier coup sûr dans les Majeures.