Alek Manoah offre sa meilleure performance de la saison au niveau AAA
Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Schneider, a déclaré que l'équipe n'avait pas encore pris de décision à savoir où Alek Manoah obtiendra son prochain départ, alors que sa rotation est privée des services de Yariel Rodrigue.
Manoah a connu mardi son meilleur départ de la saison avec les Bisons de Buffalo, la filiale AAA des Jays. Il a lancé six solides manches, allouant un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également réussi 12 retraits au bâton dans une sortie dominante.
Il s'agissait du cinquième départ de Manoah au niveau AAA, lui qui tente de se remettre d'une inflammation à l'épaule dont il a souffert avec les Jays lors du camp d'entraînement.
La dernière fois que l'athlète de 26 ans a lancé dans les Majeures, c'était le 10 août 2023, alors qu'il avait accordé quatre points en quatre manches contre les Gardiens de Cleveland.
Manoah a été renvoyé pour la deuxième fois l'an dernier après cette sortie dans ce qui a été essentiellement une saison perdue, où il a présenté avec une moyenne de points mérités de 5,87 en 19 départs.
Ce bon départ survient à un moment très important dans la jeune saison des Blue Jays, puisque Rodriguez, le cinquième partant de la rotation, a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une inflammation de la colonne vertébrale mardi.
Rodriguez a signé un contrat de cinq ans au cours de la saison morte comme une autre option dans la rotation, mais le directeur général Ross Atkins est resté catégorique sur le fait que Manoah peut contribuer au sein du club du Baseball majeur.
« Je suis persuadé qu'il jouera un rôle important dans notre succès l'année prochaine, qu'il sera un élément important de la rotation », avait déclaré Atkins en décembre dernier.