Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Teoscar Hernandez est le nouveau roi des longues balles

Teoscar Hernandez Teoscar Hernandez - PC
Publié
Mise à jour

Teoscar Hernandez a frappé un total de 49 circuits lundi soir et il a été couronné du concours de circuits 2024, en marge du Match des étoiles de la MLB.

En finale, Hernandez a eu le meilleur sur le joueur des Royals de Kansas City Bobby Witt Jr. avec 14 circuits, contre 13 pour son adversaire.

Il faut dire que Hernandez n'a pas été au coeur d'un parcours particulièrement reposant pour se rendre jusqu'au titre. Dernier joueur qualifié pour la demi-finale après le premier tour, le voltigeur des Dodgers a ensuite eu besoin de la prolongation pour se défaire d'Alec Bohm et atteindre la finale.

Il succède ainsi à Vladimir Guerrero Jr., qui avait remporté le concours en 2023. Juan Soto avait triomphé en 2022, alors que Pete Alonso avait gagné deux éditions de suite en 2019 et en 2021.

Hernandez est le premier joueur de l'histoire des Dodgers de Los Angeles à gagner le concours. Il a mis la main sur une bourse de 1 M$ pour sa victoire.

Premier joueur à s'élancer lors de la finale, Hernandez a frappé 14 longues balles et ce résultat a été suffisant pour lui permettre de remporter le concours.

Frappeur le plus productif lors des deux premiers tours avec 37 circuits, Witt Jr. a frappé 11 longues balles lors de son temps règlementaire en finale. Il a ensuite frappé deux circuits dans le temps supplémentaire pour terminer avec 13 longues balles. Sa dernière tentative pour égaler Hernandez a frappé le mur du champ centre.

Contrairement aux années précédentes, le premier tour ne se déroulait pas sous forme d'affrontement entre deux joueurs cette année. Après les changements de règlements, tous les joueurs s'affrontaient plutôt et les quatre frappeurs avec le plus de longues balles accédaient au tour suivant.

Cette année, les frappeurs étaient également limités à 40 lancers et trois minutes par tour jusqu'en demi-finale, ce qui a semblé affecter le total de circuits frappés à la baisse.

Lors des trois tours, les joueurs avaient également droit à une ronde supplémentaire qui leur permettait de frapper des balles jusqu'à ce qu'ils ratent leur coup trois fois.

Plusieurs surprises au 1er tour

Le premier frappeur à attaquer le premier tour a été le joueur de troisième but des Phillies de Philadelphie Alec Bohm, reconnu principalement pour ses doubles. Auteur de seulement 11 circuits cette saison, le plus petit total parmi les participants, Bohm a fait oublier un lent départ et il a conclu la ronde avec 21 circuits.

Bobby Witt Jr. a été limité à 20 circuits quelques instants plus tard, notamment grâce à quatre circuits lors de la ronde supplémentaire, puis Adolis Garcia a dû se contenter de 18 circuits malgré un excellent départ. Teoscar Hernandez a frappé plusieurs circuits dans son temps supplémentaire pour remettre un total de 19 bombes.

Le double gagnant du concours de circuits Pete Alonso a été celui qui a connu le plus d'ennuis lors du premier tour et il n'a frappé que 12 longues balles. Alonso a laissé passer de nombreux lancers qui n'étaient pas à son goût et il n'a pas enchaîné deux circuits de suite avant la fin de son tour.

À la fin du premier tour, José Ramirez a profité de six circuits pendant le temps supplémentaire pour se qualifier pour la demi-finale, Marcell Ozuna n'a frappé que 16 longues balles et le favori Gunnar Henderson a connu des ratés avec seulement 11 réussites.

Lors de la première demi-finale, Witt Jr. a remis un total de 17 circuits, alors que son adversaire Ramirez a démontré beaucoup de signes de fatigue et il n'a envoyé que 12 balles de l'autre côté de la clôture.

Dans l'autre demi-finale, Bohm a connu un très lent départ, mais il a ensuite accéléré le rythme pour terminer son temps régulier avec 14 circuits, autant que Hernandez. Il est même passé bien près de mettre fin au duel sur sa dernière frappe, mais la balle a fini sa course hors-ligne. Bohm a toutefois été incapable de frapper la moindre longue balle dans le temps supplémentaire.

Lors de la ronde de prolongation, Hernandez a frappé deux circuits sur trois élans contre une seule longue balle pour Bohm et c'est le joueur des Dodgers qui a rejoint Witt Jr. en finale.

Résultats
FRAPPEUR RONDE 1 DEMI-FINALE FINALE
Alec Bohm 21 circuits 15 circuits N'a pas participé
Bobby Witt Jr. 20 circuits 17 circuits 13 circuits
Adolis Garcia 18 circuits N'a pas participé N'a pas participé
Teoscar Hernandez 19 circuits 16 circuits 14 circuits
Pete Alonso 12 circuits N'a pas participé N'a pas participé
José Ramirez 21 circuits 12 circuits N'a pas participé
Marcell Ozuna 16 circuits N'a pas participé N'a pas participé
Gunnar Henderson 11 circuits N'a pas participé N'a pas participé