Alek Manoah accorde quatre points au niveau AAA dans un revers
Le droitier Alek Manoah des Blue Jays de Toronto a accordé quatre points mérités en 3 manches et un tiers de travail, samedi, pour les Bisons de Buffalo au niveau AAA contre les Red Wings de Rochester.
Manoah a permis un total de huit coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises, lançant 48 de ses 78 lancers sur des prises. Manoah a subi la défaite et les Red Wings l'ont emporté 8 à 2.
Bien que ses statistiques ne soient pas impressionnantes, le départ de Manoah était bien meilleur qu'une sortie le week-end dernier au niveau A à Dunedin, où il a accordé sept points et a donné quatre buts sur balles en 1,2 manche.
Le joueur de 26 ans a participé à un match lors du camp d'entraînement avant d'être victime d'une douleur à l'épaule droite. Il a été placé sur la liste des blessés pour commencer la saison, Bowden Francis prenant initialement la dernière place dans la rotation de départ des Blue Jays.
Manoah cherche à se remettre d'une saison 2023 cauchemardesque, au cours de laquelle il a accumulé une moyenne de points mérités de 5,87 en 19 départs et a passé la majeure partie de la deuxième moitié de la saison dans les ligues mineures. Il a accordé quatre points mérités en 1,2 manche lors de son seul départ au printemps.
La saison précédente, Manoah avait obtenu 16 victoires et 7 défaites avec une MPP de 2,24, terminant troisième dans le vote pour le titre de Cy Young de la Ligue américaine.
Les Blue Jays ont vaincu les Rockies du Colorado 5-3 samedi après-midi et termineront leur série de trois matchs dimanche au Rogers Centre.