Jays : Chad Green finaliste au retour de l'année
NEW YORK - Le releveur Chad Green, des Blue Jays de Toronto, et le frappeur de puissance canadien Tyler O'Neill, des Red Sox de Boston, ont été nommés finalistes pour le prix de retour de l'année dans la Ligue américaine décerné par l'Association des joueurs de la MLB, lundi.
Le gaucher des White Sox de Chicago Garrett Crochet était l'autre finaliste.
Le voltigeur des Yankees de New York Aaron Judge, le frappeur désigné des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani et l'arrêt-court des Royals de Kansas City Bobby Witt Jr. ont été nommés finalistes pour le titre de joueur de l'année.
Les lauréats, sélectionnés par le vote des joueurs, seront désignés samedi avant le deuxième match de la Série mondiale.
Green, qui a raté la majeure partie des saisons 2022 et 2023 après avoir subi une intervention chirurgicale de type Tommy John, a été une option très utile pour les Blue Jays la saison dernière et a occupé le poste de receveur au cours de la deuxième moitié de la campagne.
Le droitier a réussi ses 16 premières occasions de sauvetage et a terminé l'année avec une fiche de 4-6, 17 sauvetages et une moyenne de points mérités de 3,21 en 53 apparitions.
O'Neill, originaire de Burnaby en Colombie-Britannique, a également connu deux saisons consécutives marquées par des blessures en 2022 et 2023.
Après avoir été échangé aux Red Sox pendant la saison morte, O'Neill a établi un record de la MLB en frappant un coup de circuit dès le premier jour de la saison pour une cinquième fois de suite. Il a terminé l'année avec 31 circuits.