Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rendez-vous manqué pour Joey Votto avec les Reds

Joey Votto - PC
Publié
Mise à jour

Les anciens coéquipiers de Joey Votto à Cincinnati sont déçus de ne pas affronter le vétéran joueur de premier but canadien dans l'uniforme des Blue Jays pour la visite des Reds, cette semaine à Toronto.

Mis sous contrat par les Blue Jays le 9 mars, le natif de Toronto qui aura 41 ans le 10 septembre est ennuyé par une blessure à une cheville depuis le calendrier préparatoire.

En seulement 39 présences au bâton au niveau AAA cette saison, Votto affiche une moyenne peu reluisante de ,154 avec 20 retraits sur des prises, des statistiques qui sont bien loin de justifier un rappel dans la MLB, même par une équipe de bas de classement comme les Jays, qui ont échangé plusieurs vétérans avant la date limite.

« Je lui ai envoyé un message texte hier soir, a mentionné le receveur des Reds Tyler Stephenson à Scott Mitchell de TSN. Nous sommes demeurés en contact. J'aurais aimé qu'il ait la chance d'être ici, mais cette décision revient évidemment à d'autres gens.

« Quand il sera prêt, il saura qu'il est prêt. Chaque fois que je lui demande comment vont les choses, il me répond un simple ‘bien'. Ce serait plaisant pour lui qui vient d'ici d'être rappelé cette saison. Je suis certain qu'il apprécierait. »

Avec un titre de joueur par excellence, 2135 coups sûrs, 356 circuits, une moyenne en carrière de ,294 et un MPP de ,920, Votto possède un palmarès qui lui vaudront des considérations pour une place au Temple de la renommée à la fin de sa carrière.

Malgré tout ça, ceux qui l'ont côtoyé lors de ses 17 saisons avec les Reds ne sont pas surpris de le voir faire ses classes dans les ligues mineures à l'âge de 40 ans.

« Sans aucun doute, il est digne du Temple de la renommée, a plaidé le voltigeur des Reds T.J. Friedl. Pour l'avoir connu seulement lors des deux dernières saisons, j'ai pu observer comment il se comporte et ce n'est pas du tout surprenant de le voir travailler comme ça présentement. »

« Ça ne m'étonne pas du tout, a renchéri Stephenson. Même l'an dernier ou lors des années précédentes, il travaillait toujours à s'améliorer et pour moi, de voir cela alors que je faisais mes débuts, je me disais ‘Wow, il prend vraiment ce travail au sérieux et c'est pourquoi il est un si grand joueur.' Il tentera sans doute de jouer aussi longtemps qu'il en sera capable. »