Concours de circuits : la MLB limite le nombre de lancers
Le concours de circuits modifie son format.
À compter de l'édition du 15 juillet prochain, à Arlington, au Texas, les frappeurs auront maintenant un nombre limité de tirs chaque ronde et les règles du premier tour ont été modifiées.
Au premier tour et en demi-finales, les frappeurs auront droit à trois minutes ou 40 lancers. C'est la première variable atteinte qui fera foi de tout. Dans la ronde finale, les frappeurs disposeront de deux minutes ou 27 lancers. Ces règles ne tiennent pas compte de la période supplémentaire que les joueurs peuvent activer lors de chaque tour.
Dans l'ancienne formule, les frappeurs avaient un temps limité, mais pas de maximum de lancers qu'ils pouvaient recevoir.
Dans la période supplémentaire, chaque frappeur recevra des lancers tant qu'il n'aura pas commis trois retraits. Il pourrait avoir droit à un quatrième retrait s'il frappe une balle à au moins 425 pieds du marre pendant cette période. L'ancienne formule accordait 30 secondes supplémentaires et la possibilité d'un autre 30 secondes si un joueur frappait deux circuits d'au moins 440 pieds pendant son temps initial.
Les huit frappeurs s'affrontent au premier tour. Les quatre ayant frappé le plus de circuits accèdent aux demi-finales. Ils seront alors classés selon leur total de longues balles.
Si le Baseball majeur n'a pas encore annoncé qui participera au concours cette année, Gunnar Henderson, des Orioles de Baltimore, a révélé dimanche soir sur les réseaux sociaux qu'il en ferait partie.
Le concours de circuits a été remporté par le premier-but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils.