Les ligues sportives à travers le monde tentent de trouver un moyen d’adapter leur calendrier de matchs à la situation de pandémie.

Du côté de la MLB, la ligue pense à la possibilité de mettre les clubs en quarantaine dans les environs de Phoenix et d’y présenter les matchs dans plusieurs sites, notamment le Chase Field et d'autres stades. Les joueurs seraient testés régulièrement pour le virus.

C’est toutefois loin d’être fait et le voltigeur des Angels de Los Angeles a émis des réserves à ce sujet. Il trouve que le plan est même un peu fou à NBC Sports.

« Je veux évidemment jouer le plus tôt possible, disait Trout mercredi. Ça parle de l’Arizona et de la Floride. Mais être en quarantaine dans une ville... ce serait difficile pour certains gars. Qu’est-ce qui arrive avec les familles? Ma femme est enceinte. Qu’est-ce que je fais si elle doit accoucher? Dois-je retourner en quarantaine pendant deux semaines quand je vais revenir? Je ne veux certainement pas rater la naissance de notre premier enfant. Il y a beaucoup de points inquiétants, beaucoup de questions. Évidemment, on devrait trouver un accord chez les joueurs. Je crois qu’on veut tous retourner au jeu le plus vite possible, mais ça doit être réaliste. On ne peut pas juste voyager de notre chambre d’hôtel jusqu’au terrain sans pouvoir faire autre chose. Je pense que c’est assez fou. »