Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Juan Soto mène les Yankees à la victoire avec 2 circuits

Juan Soto Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

Juan Soto a frappé deux des cinq circuits des Yankees de New York et ceux-ci ont sauvé leur série de quatre matchs contre les Rays de Tampa Bay avec une victoire convaincante de 9-1, lundi.

Il s'agit d'un quatrième match de plusieurs longues balles cette saison pour Soto qui en a réussi 21 depuis le début de sa carrière dans le baseball majeur. Il a frappé un circuit en solo au troisième balcon dans le champ droit en septième manche puis un autre de trois points en huitième manche. Il a maintenant 25 circuits cette saison.

Soto a été 11 en 18 lors de cette série, incluant un match de quatre coups sûrs vendredi.

DJ LeMahieu, Austin Wells et Anthony Volpe ont aussi envoyé la balle l'autre bord de la clôture pour permettre aux Yankees d'atteindre un sommet de cinq circuits pour la deuxième fois de la saison.

Carlos Rodon (10-7) a obtenu sa première victoire depuis le 10 juin. Il a alloué un point et deux coups sûrs en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

LeMahieu a mis fin à une séquence de 18 apparitions au bâton sans coup sûr avec sa première longue balle en 10 mois. Il a entamé la rencontre avec une moyenne au bâton de ,177 après avoir profité d'une journée de congé dimanche.

Rodon avait pour sa part montré un dossier de 0-5 et une moyenne de points mérités de 9,37 au cours de ses six départs précédents. Cette fois, il a paru en contrôle du début jusqu'à la fin, complétant sept manches de travail pour la troisième fois de la saison seulement.

Le gaucher a connu un 25e match de 10 retraits au bâton ou plus en carrière, son premier depuis le 17 septembre. Il n'a concédé aucun coup sûr jusqu'au circuit de Jose Siri en cinquième manche. Siri avait aussi frappé une longue balle dans la victoire de 6-4 des siens dimanche.

Wells et Volpe ont frappé des circuits un après l'autre en deuxième manche, face à Zack Littell (3-7). Il s'agissait de la troisième fois cette saison que les Yankees frappaient deux circuits consécutifs.

Oswaldo Cabrera a ajouté un simple de deux points en quatrième manche avant de voir LeMahieu sortir la balle du terrain lors de la manche suivante.

Littell a concédé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers sur la butte.

Les gros bras de Bryce Harper ne suffisent pas

Le lanceur partant des Twins du Minnesota Bailey Ober a gardé son sang-froid après un circuit de deux points de Bryce Harper en première manche pour mener les siens vers une victoire de 7-2 contre les Phillies de Philadelphie, lundi.

Ober (9-5) n'a effectué que 83 lancers et a retiré 17 des 18 derniers frappeurs à lui faire face, profitant d'un double jeu pour retirer le seul coureur au cours de cette séquence. Le droitier de six pieds et neuf pouces a donné quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches pour porter sa fiche à 4-1 à ses six derniers départs.

Cole Sands n'a pas donné de point lors des deux dernières manches pour les Twins, qui ont limité les Phillies à un coup sûr à leurs 27 dernières présences au bâton.

Willi Castro a réussi un simple productif en troisième et Manuel Margot a donné l'avance aux favoris locaux avec un simple en cinquième manche aux dépens du partant des Phillies Ranger Suarez (10-5). C'était une quatrième défaite en autant de décisions pour lui.

Suarez, qui a alloué sept frappes en lieu sûr et une passe gratuite en cinq manches et un tiers, a été l'un des neuf joueurs des Phillies sélectionnés pour le match des étoiles. Il n'a pas joué au cours de cette classique en raison de spasmes au dos, et sa moyenne de points mérités est passée de 1,36 à 2,87 au cours des deux derniers mois.

Carlos Santana a ajouté un double productif en septième, et Max Kepler a été à l'origine d'un autre point avec un simple qui a entamé une huitième manche de trois points des Twins. Appelé comme frappeur suppléant, le Québécois Édouard Julien a soutiré un but sur balles au cours de cette manche et a touché la plaque en vertu d'un mauvais lancer de Yunior Marte.

Les Twins ont mis un terme à une séquence de trois défaites et se sont déplacés à moins de quatre matchs des Guardians de Cleveland et de la première place dans la Centrale de l'Américaine.

Le match a été interrompu pendant 90 minutes en raison de la pluie.

Ailleurs dans le Baseball majeur

Detroit 8 - Cleveland 2
DET :
Justyn-Henry Malloy (7) et Colt Keith (10) ont réussi des circuits. Matt Vierling et Mark Canha ont frappé trois coups sûrs chacun.Tarik Skubal (11-3) a signé la victoire.
CLE : Tyler Freeman a obtenu trois coups sûrs pendant que Brayan Rocchio a été retiré quatre fois sur des prises.

Mets de NY 6 - Miami 4
NYM :
Francisco Lindor (18 et 19) a étiré les bras deux fois. Jeff McNeil (8) a aussi frappé la longue balle.
MIA : Josh Bell (10) et Bryan De La Cruz (17) ont réussi des circuits dans la défaite.

St. Louis 1  - Pittsburgh 2
STL :
Nolan Gorman (19) a produit le seul point des Cards avec un circuit.
PIT : Un simple de Oneil Cruz en troisième manche et un simple de Nick Gonzales en huitième manche ont produit les points des Pirates. Nolan Gorman a signé son 18e sauvetage.

Cincinnati 4 - Atlanta 1
CIN :
Will Benson (11) a frappé un circuit alors que Jeimer Candelario a produit deux points.
ATL : Marcell Ozuna a frappé deux des trois coups sûrs des Braves.

White Sox 3 - Texas 4 (10 manches)
CHI :
Le partant Erick Fedde a alloué trois coups sûrs et deux points en six manches et un tiers de travail.
TEX : Marcus Semien et Leody Taveras ont frappé la longue balle. Wyatt Langford a produit le point gagnant avec un simple en 10e manche.

Milwaukee 1 - Cubs 3
MIL :
Le partant Tobias Myers (6-4) a permis six coups sûrs et trois points en cinq manches et un tiers de travail.
CHI : Michael Busch et Dansby Swanson ont chacun placé deux balles en lieu sûr.

Boston 8 - Colorado 9 (12 manches)
BOS :
Le partant Tanner Houck a permis 10 coups sûrs et quatre points en six manches lancées.
COL : Des simples de Jake Cave et de Ezequiel Tovar ont permis aux Rockies de marquer deux points en 12e manche pour l'emporter.

Angels de LA 3 - Seattle 1
LAA :
Un simple de deux points de Jo Adell en 9e manche a permis à Los Angeles de l'emporter.
SEA : Le partant Bryce Miller n'a accordé que trois coups sûrs en sept manches.

Houston 0 - Oakland 4
HOU :
Jose Altuve et Jeremy Pena ont chacun placé deux balles en lieu sûr.
OAK : Hogan Harris a permis sept coups sûrs et il n'a pas accordé de point en sept manches. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine.

San Francisco 2 - Dodgers de LA 3
SF :
Blake Snell a alloué quatre coups sûrs et deux points en six manches.
LAD : Teoscar Hernandez a produit les trois points des Dodgers grâce à deux simples et un circuit.