Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le lanceur Bobby Miller atteint à la tête dans le 1er match préparatoire

Publié
Mise à jour

Le lanceur des Dodgers Bobby Miller a été atteint à la tête par une flèche, jeudi, dans le premier match du calendrier préparatoire qui opposait Los Angeles aux Cubs de Chicago.

Appelé en relève en troisième manche, Miller a accordé un but sur balles au premier frappeur à lui faire face, Vidal Brujan. Le deuxième frappeur de la manche, Michael Busch, a ensuite frappé une flèche au centre du terrain à 105,5 milles à l'heure, qui a atteint Miller du côté droit de la tête.

Miller s'est retrouvé au sol avant de quitter le terrain par ses propres moyens afin d'être examiné. Le droitier de 25 ans devra se soumettre au protocole des commotions cérébrales.

« C'est toujours des moments terrifiants, de dire son coéquipier Max Muncy. Heureusement, il semble bien aller. Il blaguait un peu quand le soigneur est allé le voir, donc on savait qu'il était correct. Il faut y aller doucement avec ce genre de blessure, il peut bien se sentir présentement, mais il faut surveiller son état dans les prochains jours. »

Les Cubs ont remporté le match par la marque de 12-4.

Sélectionné en première ronde par les Dodgers lors du repêchage de 2020, Miller a connu une première saison prometteuse dans la MLB en 2023. Il a déçu énormément l'an dernier, affichant un dossier de 2-4 et une moyenne de points mérités de 8,52 en 13 départs. Il a séjourné sur la liste des blessés pendant plus de deux mois en début de saison en raison d'une inflammation à l'épaule.

Il semble maintenant bien loin d'une place dans la rotation de partants toute étoile des Dodgers, qui devrait compter sur le retour au monticule de Shohei Ohtani. Seront de retour le Japonais Yoshinobu Yamamoto et le grand droitier Tyler Glasnow et s'ajouteront les nouveaux venus Blake Snell et Roki Sasaki.

Yamamoto était le partant pour les Dodgers pour ce premier match préparatoire. Il a accordé trois coups sûrs et a retiré deux frappeurs sur des prises sans concéder de point en une manche et deux tiers.

Âgé de 26 ans, Yamamoto amorcera sa deuxième saison dans la MLB.