Égalité au sommet
MLB vendredi, 30 août 2013. 17:58 vendredi, 30 août 2013. 22:20PITTSBURGH - Garrett Jones a cogné un circuit en solo, un double de deux points et un simple d'un point, vendredi, aidant grandement les Pirates de Pittsburgh à l'emporter 5-0 contre les Cardinals de St Louis.
Russell Martin a fourni son 12e circuit de la saison pour les Pirates, qui ont rejoint les Cards au sommet de la division Centrale. Les deux équipes ont des fiches identiques de 78-56.
En huit manches Francisco Liriano (15-7) a limité les Cards à un simple en troisième et un autre en sixième, retirant six frappeurs au bâton.
Shelby Miller (12-9) a donné cinq points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.
Il s'agissait de la première d'une série de trois rencontres entre les deux rivaux de la Ligue nationale.
Les Braves frappent tôt
Freddie Freeman a cogné un circuit de deux points dès la première manche et les Braves d'Atlanta ont infligé un revers de 2-1 aux Marlins de Miami.
Freeman a claqué son 17e circuit pour les Braves, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs.
Julio Teheran (11-7) a espacé un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers, retirant huit frappeurs sur des prises. Anthony Varvaro a inscrit le sauvetage.
Christian Yelich a récolté un simple d'un point pour les Marlins, qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Jose Fernandez (10-6) a permis deux points et trois coups sûrs en six manches. Il a lui aussi disposé de huit frappeurs au bâton. C'était pour lui un premier revers depuis le 7 juillet.
Young mate les Cubs
Michael Young a frappé quatre coups sûrs, dont un simple d'un point qui a rompu l'égalité et couronné la remontée des Phillies de Philadelphie, qui ont vaincu les Cubs de Chicago 6-5.
Kevin Frandsen a frappé deux coups sûrs et marqué deux fois après avoir été inséré dans le match en sixième. Chase Utley a également réussi un triple opportun bon pour deux points.
Les Phillies ont maintenant une fiche de 9-6 depuis que Ryne Sandberg, l'ex-vedette des Cubs et membre du Temple de la renommée du baseball, a remplacé le gérant Charlie Manuel, le 16 août.
Davis s'occupe des Nationals
Ike Davis a donné les devants aux Mets avec un circuit de deux points et les New-Yorkais ont gardé le cap pour vaincre les Nationals de Washington 3-2.
Davis a placé les siens en avant 2-1 en quatrième, à l'aide de son neuvième circuit de la saison.
Daniel Murphy a cogné deux coups sûrs et a marqué deux fois pour les Mets, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.
Dillon Gee (10-9) a espacé deux points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers. Scott Rice a complété la huitième, puis LaTroy Hawkins a récolté son sixième sauvetage.
Jordan Zimmermann (15-8) a permis trois points en sept manches et deux tiers. Les deux points des Nationals sont venus de longues balles de Wilson Ramos et Stephen Lombardozzi.
Les lanceurs des Angels peu généreux
Jared Weaver n'a pas accordé de points en six manches de travail et Grant Green a produit trois points avec un double pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 5-0 face aux Brewers de Milwaukee.
Weaver (9-7) a alloué seulement trois simples en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Il s'est bien tiré d'affaire en quatrième lorsqu'il a enregistré deux retraits alors que les buts étaient remplis.
Wily Peralta (8-14) a donné trois points sur quatre coups sûrs en six manches. Il a perdu cinq de ses six dernières décisions.
Le vétéran sonne la charge
Todd Helton a frappé deux circuits en plus de produire six points pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 9-6 face aux Reds de Cincinnati.
Jorge De La Rosa (15-6) a lancé durant six manches pour signer sa 15e victoire de la saison. Helton n'est plus qu'à un coup sûr du plateau des 2500 en carrière.
La première de ses deux longues balles de trois points est survenue en quatrième manche face à Bronson Arroyo (13-10), qui a accordé six points sur neuf coups sûrs en trois manches et un tiers. Il a ainsi vu sa séquence de quatre victoires prendre fin.
Helton a cogné un autre circuit face au releveur Logan Ondrusek en septième.
Lincecum solide, Sandoval l'appuie
Tim Lincecum a lancé six manches sans donner de point et Pablo Sandoval a réussi un retrait en plongeant pour sauver les Giants de San Francisco dans leur victoire de 1-0 contre les Diamondbacks de l’Arizona.
Angel Pagan a cogné un double pour ensuite venir croiser le marbre en première manche alors qu’il effectuait un retour au jeu après une longue absence en raison d’une blessure.
Trois releveurs se sont occupés de préserver l’avance des Giants qui ont infligé un revers à Randall Delgado (4-5). Il s’agit d’une 10e victoire en 12 matchs au Chase Field pour San Francisco.
Les Diamondbacks ont rempli les sentiers contre Lincecum (8-13) en sixième manche et A.J. Pollock a frappé une balle solidement vers le troisième coussin. Sandoval a jugé la balle parfaitement. Il a capté le roulant avec le gant renversé, s’est relevé et a remis au premier pour le troisième retrait.
Sergio Romo a lancé en neuvième pour signer un 33e sauvetage.
Gonzalez étire les bras
Adrian Gonzalez a cogné deux longues balles en plus de produire quatre points et les Dodgers de Los Angeles ont facilement défait les Padres de San Diego par la marque de 9-2.
Gonzalez a frappé son premier circuit en fin de troisième manche face à Eric Stults (8-12) alors que Hanley Ramirez était sur les sentiers pour faire 4-1 pour les Dodgers.
Sa deuxième claque pour son 19e circuit de la saison est venue en septième manche alors qu’il a été encore une fois précédé par Ramirez.
Ramirez termine sa soirée de travail avec deux coups sûrs, deux points produits et autant de points marqués.
Hyun-Jin Ryu (13-5) a lancé six manches et un tiers accordant un point sur huit coups sûrs. Il a passé six frappeurs dans la mitaine et a donné un but sur balles.