Fracture du poignet et saison terminée pour Jeff McNeil des Mets
Le joueur des Mets de New York Jeff McNeil a subi une fracture du poignet droit lorsqu'il a été atteint d'un lancer et ratera le reste de la saison régulière.
McNeil portait un protecteur qui couvrait son poignet, mais malgré cela, la balle courbe de 74,3 mi/h de Brandon Williamson, des Reds de Cincinnati, a fait des dégâts en cinquième manche vendredi.
Les Mets l'ont emporté 6-4 en 10e manche.
McNeil a joué au deuxième but en sixième, mais son poignet a enflé et il avait ensuite de la difficulté à s'élancer. Harrison Bader l'a remplacé comme frappeur suppléant en fin de sixième.
Un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé une petite fracture, samedi.
« Frustré – ce n'est pas la façon dont vous voulez finir votre saison, a dit McNeil. Je veux être sur le terrain avec les gars. »
McNeil a été surpris par cette blessure.
« [Le lancer] m'a à peine touché, a-t-il déclaré. Ça n'a même pas fait mal. Alors je suis assurément choqué. »
McNeil et le gérant Carlos Mendoza ont indiqué que le joueur aura probablement besoin de quatre à six semaines pour récupérer, ce qui donne la chance à McNeil de jouer lors des éliminatoires si les Mets connaissent du succès.
« Je dirais que si vous me voyez à nouveau sur le terrain [cette année], ce sera une très bonne chose », a lancé McNeil.
McNeil a mené les ligues majeures avec une moyenne au bâton de ,326 en 2022, mais n'a maintenu qu'une moyenne de ,238 en 129 matchs cette saison. Il a été laissé de côté quelques fois en juin et montrait une moyenne de ,216 à la pause du match des étoiles.
Depuis, il a frappé pour ,289 avec sept circuits et 20 points produits en 41 rencontres.
« Je suis fier de lui parce qu'il s'est battu et il n'a jamais baissé les bras, a dit Mendoza. Gros coup dur pour nous, année difficile pour lui. »