Comme plusieurs anciens Expos, Orlando Cabrera souhaite le retour du baseball à Montréal.

L’ancien arrêt-court sera honoré en compagnie de Vladimir Guerrero, vendredi soir, dans le premier de deux matchs préparatoires opposant les Blue Jays de Toronto aux Red de Cincinnati au Stade olympique.

« Je suis vraiment fier de tous ceux qui participent à ces évènements pour tenter de ramener le baseball à Montréal. Je crois que la ville le mérite. Les gens d’ici aiment le baseball et j’espère que (le retour) se produira », a indiqué Cabrera rencontré en marge d’un évènement public au centre-ville de la métropole.

Cabrera, qui est âgé de 40 ans, a été parmi les derniers joueurs actifs à avoir porté l’uniforme des Expos, lui qui a pris sa retraite en 2011.

Ce dernier porte main forte à Warren Cromartie et son équipe de Projet Baseball Montréal. Questionné sur son message pour les Montréalais, l’ancien numéro 18 a offert une réponse remplie d’espoir.

« Gardez espoir et la foi! Cromartie et les gens impliqués font du bon travail pour mettre ces évènements sur pied. Restez forts et espérons que ça arrivera », a-t-il lancé en complétant sa réponse avec un large sourire.

Cabrera a avoué qu’il a vécu des émotions bizarres lorsqu’il a remporté la Série mondiale avec les Red Sox de Boston en 2004 au même moment où les Expos déménageaient à Washington.

ContentId(3.1121709):Un plan doit être établi
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Colombien vit aujourd’hui dans l’État du New Hampshire aux États-Unis. Il vient à Montréal trois à quatre fois par année pour visiter des amis et s’occuper de sa compagnie lui qui a des parts dans l’entreprise de vêtements Bench.

Il a adoré son passage avec les Expos, particulièrement la ville.

« Nous avons eu du bon temps et de bonnes années. Malheureusement, nous ne pouvions garder tous les joueurs de la formation. Mais nous nous battons pour ramener une équipe. »