Le cadran causerait des blessures aux lanceurs?
L'Association des joueurs de la MLB se pose des questions à la suite des nombreuses blessures qui touchent les lanceurs depuis le début de la saison.
Dans un communiqué samedi, celui qui est à la tête de l'Association, Tony Clark, a fait savoir que le cadran de lancers pourrait être en cause alors que de plus en plus de lanceurs tombent au combat.
« Malgré une opposition unanime des joueurs et des préoccupations significatives concernant la santé et la sécurité, le Bureau du commissaire a réduit la durée du cadran en décembre dernier, seulement une saison après avoir imposé une modification d'un règlement la plus majeure dans les dernières décennies », a-t-il fait savoir.
« Depuis, nos inquiétudes à propos de la santé et de l'impact d'un temps de récupération réduit se sont intensifiées. Ne pas prendre en compte ou étudier les effets de ces changements est une menace sans précédent de notre sport et de ses acteurs les plus importants – les joueurs », est-il ajouté.
Samedi, le lanceur des Braves d'Atlanta Spencer Strider s'est ajouté aux Shane Bieber, Eury Pérez, Jonathan Loaisiga et Trevor Gott parmi les lanceurs qui ont éprouvé des ennuis au coude depuis le début de la saison.
Le Baseball majeur a répliqué à cet énoncé en indiquant qu'il ne prenait pas en compte les statistiques montrant que les lancers sont de plus en plus puissants dans les dernières années et qu'il pourrait y avoir corrélation avec les blessures.
Pour la saison 2023, un lanceur disposait de 20 secondes lorsqu'il y avait des coureurs sur les buts pour effectuer un lancer. En décembre, ce temps a chuté à 18 secondes entre deux lancers.