Les Astros s'accrochent pour remporter le premier match
Les Astros de Houston ont eu chaud, mais ont réussi à garder le match hors de la portée des Twins du Minnesota en l'emportant 6-4. Ils prennent ainsi les devants 1-0 dans la série de division de l'Américaine.
Yordan Alvarez a commencé ses séries du bon pied en frappant deux circuits et marquant un troisième point en cinquième manche. En troisième, il a expédié l'offrande de Bailey Ober (0-1) par-dessus la clôture, produisant deux points. Il en a rajouté en septième avec une claque en solo qui a mis les Astros fermement aux commandes de la rencontre.
Ober a d'ailleurs connu un départ à oublier, puisqu'il a permis aux champions en titre de débuter leur défense sur les chapeaux de roues. Dès la première manche, Jose Altuve a claqué le 24e circuit en série de sa carrière, ce qui le place au deuxième rang de l'histoire des majeures, derrière Manny Ramirez. Au final, le droitier a accordé trois points mérités sur quatre coups sûrs en trois manches de travail.
Houston a accentué son avance en cinquième manche. Jose Abreu a frappé un simple qui a fait marquer Alex Bregman pour son deuxième point marqué de la rencontre. Chas McCormick a ensuite frappé un simple aux dépens de Kenta Maeda qui a fait marquer Yordan Alvarez.
Sur la butte, Justin Verlander (1-0) a été sans faille, accordant quatre coups sûrs en six manches. Venu en relève à Verlander, Hector Neris a bousillé les choses, concédant deux circuits, bons pour quatre points aux Twins.
Jorge Polanco a d'abord réduit l'avance des Astros avec une claque de trois points. Le prochain frappeur Royce Lewis a continué ses bonnes performances d'après-saison avec son troisième circuit des séries. Dans la défaite, le Québécois Édouard Julien a frappé un double et a mérité un but sur balles en cinq apparitions à la plaque.