Les Athletics échangent le voltigeur Esteury Ruiz aux Dodgers
Les Athletics ont échangé le talentueux voleur de but et voltigeur Esteury Ruiz aux Dodgers de Los Angeles, mercredi.
Les champions en titre de la Série mondiale ont quant à eux fait passer le lanceur droitier des ligues mineures Carlos Duran.
Ruiz, qui a mené l'Américaine avec 67 buts volés en 2023, établissant ainsi un record de cette ligue pour une recrue, a été désigné pour affectation par les A's, dimanche. Il s'apprête à rejoindre le niveau AAA à Oklahoma City.
Les Athletics ont annoncé la transaction avant le dernier match de leur série contre les Cubs de Chicago, au Sutter Health Park.
Ruiz a battu le record de 66 buts volés de Kenny Lofton, établi avec les Indians de Cleveland en 1992. Le voltigeur de 26 ans a été aux prises avec des blessures au poignet et au genou l'an dernier, n'ayant disputé que 29 matchs avant de subir une arthroscopie du genou droit à la fin du mois de septembre.
Ruiz a présenté une moyenne au bâton de ,254, avec cinq circuits, 24 doubles, un triple et 47 points produits lors de sa seule saison complète dans les Majeures.
Les Dodgers ont transféré le droitier Kyle Hurt sur la liste des blessés pour une durée de 60 jours afin de faire de la place à Ruiz sur la liste des 40 joueurs.