Les Jays pourraient se positionner comme vendeurs
Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, a déjà laissé entendre qu'il voulait prôner la patience en vue de l'approche qu'il adoptera à la date limite des transactions du 30 juillet prochain.
Le journaliste chez ESPN, Jeff Passan, apporte un peu plus de précision sur ce qui à son avis représente l'échéancier du niveau de patience chez la direction des Jays. Dans sa chronique dans laquelle il relève les plans à prévoir pour chacune des formations du baseball majeur, Passan laisse entendre qu'à moins d'un effondrement important, les Jays risquent de faire connaître leur position après les festivités entourant le match des étoiles, soit à compter du 18 juillet.
Atkins a précisé que « ça n'aurait aucun sens » d'échanger les joueurs vedettes Vladimir Guerrero fils et Bo Bichette. Même si Passan ne partage pas d'informations contraire à cet énoncé, il relève qu'un tel discours peut évoluer. Les deux joueurs deviendront joueurs autonomes au terme de la saison 2025 ce qui pourrait animer le marché.
Passan relève également que les Jays ont d'autres joueurs qui intéresseront certainement certaines formations si jamais ils devaient s'identifier dans le camp des vendeurs. Danny Jansen, Justin Turner, Kevin Kiermaier et Isiah Kiner-Falefa sont parmi les noms avancés par Passan.
Les Blue Jays occupent le dernier rang de la division Est de l'Américaine avec un dossier de 28 victoires contre 31 revers. Ils sont loin des Yankees de New York, au sommet de la division à 42-19, et des Orioles de Baltimore qui suivent à 38-20.