L'état des forces MLB : les champions en titre au sommet
MLB lundi, 28 mai 2018. 14:18 lundi, 9 déc. 2024. 15:02Deux fois par mois, je vous présente l’état des forces dans la MLB, c’est-à-dire un classement de la meilleure formation jusqu’à la pire. Le classement est basé sur les récents résultats de l’équipe ainsi que sur les changements au sein de l’organisation.
Précédents classements : 14 mai, 30 avril, 16 avril, 2 avril
À lire également
1) Les Astros de Houston : Gain de deux rangs. Fiche de 34-20. 1er dans la division Ouest de l’Américaine.
Après 50 matchs, les Astros n’avaient accordé que 126 points, un record de la MLB. Si Justin Verlander, Gerrit Cole et Charlie Morton affrichent les trois meilleures moyennes de points mérités de l’Américaine, l’enclos des releveurs n’est pas à négliger. Il est au premier rang de l’Américaine.
2) Les Red Sox de Boston : Statu quo. Fiche de 36-17. 1er de la division Est de l’Américaine.
Les Red Sox ont terminé au dernier rang de la Ligue américaine en 2017 avec 168 circuits. Cette saison, Mookie Betts et JD Martinez, entre autres, ont permis aux Sox d’écrire un record d’équipe avec 70 circuits en 48 matchs. La perte d’Hanley Ramirez n’affectera pas la puissance de l’équipe.
3) Les Yankees de New York : Perte de deux rangs. Fiche de 33-16. 2e de la division Est de l’Américaine.
Les Yankees continuent de repousser les limites de la puissance. Pour la première fois son histoire, New York a frappé au moins trois circuits dans cinq matchs de suite. Gleyber Torres y a mis son grain de sel, devenant le plus jeune joueur depuis Mickey Mantle à frapper deux longues balles dans un même match.
4) Les Brewers de Milwaukee : Gain de cinq rangs. Fiche de 34-20. 1er de la division Centrale de la Nationale.
Milwaukee a connu le meilleur départ de son histoire avec 31 gains en 50 matchs. Le meilleur enclos des releveurs de la MLB est du côté des Brewers, mené par le gaucher Josh Hader. 62 retraits au bâton en 31 manches et un tiers.
5) Les Braves d’Atlanta : Perte d’un rang. Fiche de 30-21. 1er de la division Est de la Nationale.
Quatre des cinq victoires de Brandon McCarthy cette saison sont contre les Phillies. Sa moyenne de points mérités contre Philadelphie est de 2,08. Contre le reste de la MLB? 6,53 en six départs. Malheureusement pour toi Brandon, le prochain match des Braves contre les Phillies est le 20 septembre.
6) Les Mariners de Seattle : Gain de quatre rangs. Fiche de 32-20. 2e de la division Ouest de l’Américaine.
Les Mariners ont perdu les services de leur joueur de 2e but Robinson Cano blessé, puis suspendu 80 parties selon la politique anti-dopage. Seattle a donc demandé à Dee Gordon de quitter le champ centre et de revenir jouer au 2e coussin. Gordon s’est fracturé un orteil. Gordon Beckham et Andrew Romine vont maintenant se partager le travail au 2e but.
7) Les Nationals de Washington : Gain de six rangs. Fiche de 29-22. 3e de la division Est de la Nationale.
Plusieurs blessures du côté des Nationals ont permis à Juan Soto, 19 ans, de faire ses débuts dans les Majeures. Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Nationals… et des Expos… à frapper un circuit. Soto a réalisé l’exploit trois jours avant le premier circuit de la carrière de Bryce Harper.
8) Les Phillies de Philadelphie : Perte de trois rangs. Fiche de 29-21. 2e de la division Est de la Nationale.
L’ace de la rotation et candidat précoce au Cy Young Aaron Nola est bien appuyé par Nick Pivetta et Jake Arrieta. Trois points mérités à ses quatre derniers départs pour Pivetta. Une fiche parfaite de trois victoires et une moyenne de points mérités de 0,84 à domicile pour Arrieta.
9) Les Cubs de Chicago : Perte d’un rang. Fiche de 27-22. 3e de la division Centrale de la Nationale.
Chicago est au 2e rang de la Nationale pour les points marqués avec 256. Pourtant, les Cubs ont une moyenne au bâton de ,230 avec des coureurs en position de marquer, ce qui représente le 13e rang de la Nationale. Un peu plus d’opportunisme et vous avez une attaque redoutable.
10) Les Cardinals de St Louis : Gain de deux rangs. Fiche de 28-22. 2e de la division Centrale de la Nationale.
Alors que Marcell Ozuna déçoit avec seulement 3 circuits, l’autre ajout des Cards durant la saison morte surprend. Miles Mikolas a une fiche parfaite de six gains en dix départs. Sa moyenne de points mérités est inférieure à 3 (2,58) et sa moyenne de coureurs sur les sentiers par manche est inférieure à 1 (0,98).
11) Les Angels de Los Angeles : Perte de cinq rangs. Fiche de 29-24. 3e de la division Ouest de l’Américaine.
Les Angels ont le meilleur dossier des majeures sur la route avec 17 gains en 24 parties. Los Angeles ne joue pas pour ,500 à domicile (12-17) et c’est pourquoi ils ont glissés au classement de la division Ouest.
12) Les Pirates de Pittsburgh : Perte d’un rang. Fiche de 28-24. 4e de la division Centrale de la Nationale.
Starling Marte était sur la liste des blessés et Pittsburgh a rappelé son espoir numéro 2, Austin Meadows. En 33 apparitions au bâton, trois circuits, six points produits, trois buts volés et une moyenne de ,441. Il est à surveiller.
13) Les Indians de Cleveland : Gain d’un rang. Fiche de 26-25. 1er de la division Centrale de l’Américaine.
Ce qui a déjà été la force des Indians est maintenant son talon d’Achille. L’enclos des releveurs est le pire le MLB avec sa moyenne de points mérités de 6,17. Andrew Miller n’est plus l’ombre de lui-même avec sa moyenne de points mérités de 4,40, sa pire depuis 2012.
14) Les Rockies du Colorado : Gain d’un rang. Fiche de 28-25. 1er de la division Ouest de la Nationale.
Les Rockies ont profité de la débandade des Diamondbacks pour s’emparer du premier rang de la division Ouest pour une première fois en 2018. Pour y rester, le Colorado doit gagner à domicile. neuf victoires au Coors Field, c’est un des plus bas totaux de la MLB.
15) Les Diamondbacks de l’Arizona : Perte de huit rangs. Fiche de 26-26. 2e de la division Ouest de la Nationale.
Après un début de saison histoire de 12 séries victorieuses de suite, c’est la chute libre en Arizona avec 15 défaites en 17 parties. Rien pour aider, Paul Goldschmidt ne joue pas à la hauteur de ses standards avec une moyenne de ,203 et seulement 16 points produits.
16) Les Athletics d’Oakland : Gain de trois rangs. Fiche de 28-25. 4e de la division Ouest de l’Américaine.
La rotation des partants des A’s est affectée par les blessures d’Andrew Triggs et de Brett Anderson. Par conséquent, Oakland n’hésite pas à commencer des matchs avec un releveur, comme les Rays. L’enclos des A’s est déjà très taxé et figure au 3e rang de l’Américaine pour les manches lancées.
17) Les Mets de New York : Perte d’un rang. Fiche de 25-24. 4e de la division Est de la Nationale.
Les Mets semblent enfin avoir trouvé un premier frappeur. Brandon Nimmo a collé 8 apparitions au bâton avec une présence sur les buts et sa moyenne de présence sur les buts s’élève à ,425 en 95 apparitions au bâton.
18) Les Rays de Tampa Bay : Gain de quatre rangs. Fiche de 25-26. 3e de la division Est de l’Américaine.
Les Rays ont secoué le monde du baseball au cours des derniers jours alors qu’ils utilisent régulièrement un releveur pour amorcer leurs matchs. Sergio Romo a d’ailleurs été le « partant » deux rencontres de suite, avant de connaître une séquence de deux « départs » en trois matchs. Est-ce que c’est bon pour le baseball? Est-ce innovateur? N’hésitez pas à débattre dans les commentaires.
19) Les Dodgers de Los Angeles : Gain d’un rang. Fiche de 24-28. 4e de la division Ouest de la Nationale.
On commence enfin à jouer du bon baseball à Los Angeles. Kenta Meada remplit son rôle de leader suite aux blessures de Kershaw, Hill et Ryu. Yasiel Puig a frappé cinq circuits en huit matchs. Les Dodgers ont gagné huit matchs sur dix.
20) Les Blue Jays de Toronto : Perte de trois rangs. Fiche de 25-28. 4e de la division Est de l’Américaine.
La grosse histoire du côté de Toronto ne porte même pas les couleurs de l’équipe, encore… Vladimir Guerrero Jr sera-t-il avec les Blue Jays sous peu? Cette saison? L’an prochain? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires, au bas de l’article.
21) Les Twins du Minnesota : Perte de trois rangs. Fiche de 21-27. 3e de la Centrale de l’Américaine.
Après un mois d’avril catastrophique pour Lance Lynn (22 points mérités en 23 manches et deux tiers), le mois de mai lui est plus favorable avec deux départs de qualités sur quatre. Il devra appuyer José Berrios qui est le seul partant à avoir atteint la septième manche pour le Minnesota cette saison.
22) Les Tigers de Detroit : Gain d’un rang. Fiche de 23-29. 2e de la division Centrale de l’Américaine.
Le 23 mai dernier, Michael Fulmer a signé sa première victoire depuis le 7 avril. Y’était temps! Oui Fulmer n’est pas entouré par une grande équipe, mais depuis sa saison recrue, où il a gagné le titre de recrue de l’année, sa moyenne de points mérités augmente considérablement.
23) Les Giants de San Francisco : Perte de deux rangs. Fiche de 25-28. 3e de la division Ouest de la Nationale.
Alen Hanson et Joe Panik sont blessés du côté du 2e but pour les Giants. La solution? Pablo Sandoval! Après avoir dépanné au monticule plus tôt cette saison, il vient maintenant en aide au 2e coussin. Les Giants doivent certainement prier pour ne pas perdre un voltigeur…
24) Les Padres de San Diego : Gain d’un rang. Fiche de 22-32. 5e de la division Ouest de la Nationale.
Tyson Ross continue de briller sous le soleil de San Diego. Il affiche sept départs de qualités et les Padres ont gagné ces sept rencontres. Ross a aussi collé cinq départs de suite avec plus de 100 lancers. Tout ça malgré un faible support offensif de 22 points en 10 départs.
25) Les Marlins de Miami : Gain de deux rangs. Fiche de 19-33. 5e de la division Est de la Nationale.
Les Marlins ont acquis plusieurs jeunes joueurs au cours de la saison morte. Un de ceux-là est Caleb Smith. Le lanceur gaucher domine tous les lanceurs recrues avec 65 retraits au bâton. C’est 13 de plus que Shohei Ohtani.
26) Les Rangers du Texas : Perte de deux rangs. Fiche de 22-33. 5e de la division Ouest de l’Américaine.
Il y a un match dernièrement où la formation de départ des Rangers comprenait 5 frappeurs affichant une moyenne au bâton en dessous de ,200. La moyenne globale de la formation du Texas est de ,227, c’est la pire de l’Américaine.
27) Les Royals de Kansas City : Gain deux rangs. Fiche de 18-35. 4e de la division Centrale de l’Américaine.
Sortez le champagne, les Royals ont gagné une première série sur les terrains adverses en 2018! Party!
28) Les Reds de Cincinnati : Perte de deux rangs. Fiche de 19-35. 5e de la division Centrale de la Nationale.
La moyenne de points mérités de Luis Castillo au mois d’avril était de 7,23. Castillo s’est replacée au mois de mai avec un 2,83. On ajoute à ça un Matt Harvey qui renâit de ses cendres à Cincinnati (quatre points mérités à ses trois premiers départs avec les Reds) et soudainement, les Reds peuvent avoir deux lanceurs partants intéressants.
29) Les Orioles de Baltimore : Perte d’un rang. Fiche de 17-36. 5e de la division Est de l’Américaine.
Dylan Bundy a réussi un match de 14 retraits au bâton, un sommet personnel. C’est le plus haut sommet pour un lanceur des Orioles depuis Erik Bédard avec 15 en 2007. Bundy est également le lanceur partant des Orioles à avoir atteint les 300 retraits au bâton le plus rapidement. Il a eu besoin de 53 départs.
30) Les White Sox de Chicago : Statu quo. Fiche de 16-34. 5e de la division Centrale de l’Américaine.
Au moment où les White Sox sont derniers de la MLB, Welington Castillo a écopé d’une suspension de 80 matchs pour dopage. Vivement la reconstruction à Chicago.
N’hésitez pas à me parler de baseball sur Twitter : @YanPlanteRDS
Prochain état des forces de la MLB, le 11 juin.
Jetez aussi un coup d’œil à la capsule Les frappeurs de choix, avec mon collègue @DanRichardRDS