Les Dodgers ont présenté un message de Kobe Bryant réalisé en 2017 pour amadouer Shohei Ohtani
Pendant six ans, cette vidéo est restée secrète. En 2017, dans leur tentative d'attirer l'attention de Shohei Ohtani, les Dodgers de Los Angeles ont gardé en réserve une vidéo précieuse comme argument de vente, mais ils n'ont jamais eu l'occasion de la lui présenter.
Il y a deux semaines, ils ont sorti des archives cette vidéo.
Pendant plus d'une décennie, les Dodgers convoitaient Ohtani, ont tenté de l'amadouer. En 2012, ils voulaient le convaincre de signer avec eux et d'abandonner la Ligue professionnelle nippone de baseball alors qu'il était encore un adolescent. À la dernière minute, il a décliné. Cinq ans plus tard, à l'âge de 23 ans, Ohtani a fait le saut dans la MLB, mais il s'est tourné vers les Angels de Los Angeles, qui évoluaient à une quarantaine de kilomètres de là. Mais il n'a jamais accédé aux séries en six saisons avec ces derniers.
Lors de sa visite au Dodger Stadium et de son entretien avec la direction de l'équipe le 1er décembre, Ohtani a aperçu à l'écran un visage familier associé depuis longtemps à l'excellence sportive à L.A.
Celui de Kobe Bryant.
En 2017, Kobe avait fait une faveur à l'organisation en filmant cette vidéo. Trois ans après son tragique décès dans un écrasement d'hélicoptère, la réputation de la légende du basketball a fait son effet sur Ohtani. Il disait alors : « Il n'y a pas de meilleur endroit sur Terre pour gagner qu'à Los Angeles, et pas de meilleure équipe avec qui gagner au baseball que les Dodgers ».
« Ç'a été un des faits saillants de toute la rencontre », a déclaré Ohtani à ESPN. « J'étais vraiment surpris de voir ça. C'était un message fort et touchant. »
Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés. Mais Ohtani s'est dit impressionné par le dévouement, le talent et l'esprit de compétiteur de Kobe.
L'aboutissement de ces années d'attente dans l'espoir de faire l'acquisition du Japonais est finalement survenu jeudi, quand il a officiellement été présenté aux médias en arborant le chandail no 17 des Dodgers.