Les Dodgers ont surmonté les blessures plus que quiconque pour se rendre en Série mondiale
Dépensiers, les Dodgers de Los Angeles ont toujours comme but de remporter la Série mondiale.
En 2022 et 2023, leur route a pris fin dès le deuxième tour. Menés cette fois par Shohei Ohtani, ils tentent à nouveau leur chance.
C'était bruyant dans le vestiaire des Dodgers après qu'ils aient écarté les Mets pour décrocher un 25e titre de champions de la Nationale, un record.
« Nous espérons pouvoir célébrer à nouveau, a dit le joueur de champ intérieur Max Muncy. Il faut quatre victoires de plus. »
Les rivaux en ronde ultime seront les Yankees de New York à compter de vendredi, au Dodger Stadium. S'opposeront deux des équipes les plus prestigieuses du baseball.
« Les partisans sont ravis et les joueurs aussi, a dit le voltigeur Teoscar Hernández, des Dodgers. Ce ne sera pas facile, mais nous avons ce qu'il faut et nous allons essayer de remporter le trophée. »
Huit des onze Séries mondiales mettant aux prises ces deux équipes ont été remportées par les Yankees.
Les Dodgers ont un large auditoire au Japon, étant donné la présence dans leurs rangs d'Ohtani et du lanceur Yoshinobu Yamamoto. Ils ont alloué à Ohtani la somme record de 700 M$ sur 10 ans; Yamamoto a obtenu un contrat de 325 M$ pour 12 ans.
Cette année, Ohtani est devenu le premier joueur de l'histoire des ligues majeures à récolter 50 circuits et 50 buts volés dans une saison.
Les Dodgers ont surmonté de nombreuses blessures qui ont décimé leur rotation. Ils ont mené les majeures avec 36 cas de liste des blessés et 2342 jours perdus, soit 445 jours de plus que toute autre équipe. La formation a quand même terminé avec le meilleur dossier du baseball, 98-64.
« Nous sommes restés unis et tout le monde a contribué, a dit Hernández. Shohei a eu joué un grand rôle, mais les lanceurs et les releveurs ont aussi eu un impact énorme. »
Au deuxième tour, les Dodgers ont gagné les deux derniers matchs contre San Diego, se débarrassant des Padres en cinq.
« Les gars se sont prouvés à eux-mêmes à quel point ils sont coriaces », a commenté le gérant des Dodgers, Dave Roberts.
Les Dodgers n'ont plus que trois partants en bonne santé. Depuis le début des séries, ils ont misé trois fois sur l'enclos pour amorcer un match. La stratégie a rapporté deux gains dont la victoire décisive contre les Mets, dimanche.
Le club a acquis Tyler Glasnow, mais il s'est blessé au coude à la mi-août. Deux semaines plus tard, Clayton Kershaw, qui se remettait d'une opération au coude, a vu sa saison prendre fin à cause d'une blessure au gros orteil.
Dustin May n'a jamais lancé cette saison et Tony Gonsolin était en rééducation, après une opération Tommy John. Walker Buehler a connu des ennuis, revenant dans son cas d'une deuxième opération Tommy John.
Le premier-but étoile Freddie Freeman et l'arrêt-court Miguel Rojas ont aussi raté des matchs en raison de blessures.
« Je vais en profiter, peu importe à quel point j'ai aidé », a déclaré Kershaw, qui compte le plus d'ancienneté dans l'équipe.
Les Dodgers ont obtenu en juillet le partant Jack Flaherty, le releveur Michael Kopech et le polyvalent Tommy Edman. Ce dernier a produit 11 points contre les Mets, ce qui lui a valu le titre de joueur le plus utile de la série.
Frappant quatrième dimanche, Edman a répondu avec quatre points produits.
« Je mise sur des joueurs en qui j'ai confiance. Je les place dans la meilleure position pour réussir et je vis avec les conséquences, a dit Roberts. Les joueurs m'ont fait très bien paraître depuis le début des séries. »