Les Red Sox comblent le retard pour battre les White Sox
MLB mercredi, 9 juil. 2014. 16:46 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28BOSTON - Daniel Nava a créé l'égalité en claquant un double en neuvième manche et il a procuré les devants aux siens en croisant le marbre sur le simple de Brock Holt, mercredi soir, tandis que les Red Sox de Boston effaçaient un déficit de quatre points pour renverser les White Sox de Chicago 5-4.
Chris Sale a accordé quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, et il a quitté la butte alors que le score était de 4-0 en faveur des White Sox.
Sale tente d'obtenir le dernier laissez-passer donnant accès au match des étoiles dans la Ligue américaine. Le vainqueur du vote populaire sera dévoilé jeudi et Sale, qui a participé au match des étoiles lors des deux dernières saisons, n'a alloué aucune passe gratuite, en plus de retirer six frappeurs au bâton. Les releveurs des White Sox l'ont toutefois privé de l'opportunité de porter sa fiche à 9-1 cette saison.
Jake Petricka a été confronté à quatre frappeurs en huitième manche, et il n'a pu en retirer un seul. C'était 4-3 lorsque Javy Guerra (0-1) a retiré Mike Carp pour mettre un terme à la huitième manche.
Guerra s'est toutefois révélé incapable de conclure la neuvième. Il a atteint Mookie Betts, alors qu'il y avait un retrait au tableau, et a cédé des coups sûrs productifs à Nava et Holt.
Koji Uehara (5-2), dont le nom a été ajouté à l'équipe qui représentera la Ligue américaine au match des étoiles plus tôt mercredi, a obtenu la victoire pour les Red Sox. Ces derniers ont du même coup mis un terme à leur série de quatre revers.
Ellsbury en a assez en 14e
Sommaire
Le circuit de Jacoby Ellsbury après deux retraits en 14e manche a procuré une victoire de 5-4 aux Yankees de New York face aux Indians de Cleveland.
Ellsbury a cogné sa sixième longue balle de la saison, alors que le compte était de 0-2, contre Vinnie Pestano (0-1).
Chase Whitley (4-2) n'a rien accordé en deux manches en relève du côté des Yankees. David Robertson a enregistré son 22e sauvetage de la saison lorsque le joueur étoile des Indians Michael Brantley a été retiré après avoir soulevé un haut ballon dans la gauche, alors qu'un coureur se trouvait au deuxième coussin.
Avant la rencontre, la formation new-yorkaise a inscrit le nom de la recrue Masahiro Tanaka, qui mène les Ligues majeures avec 12 victoires, sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une inflammation au coude droit. Le joueur étoile japonais a subi un test d'imagerie par résonance magnétique à New York mardi.
Ce match-marathon a duré quatre heures et 51 minutes, et les spectateurs ont pu s'étirer une deuxième fois à l'issue d'une deuxième tranche de sept manches, avant le tour au bâton des Indians en 14e.
Mark Teixeira a frappé un circuit en solo en quatrième manche et un autre de deux points en cinquième.
Nick Swisher a riposté avec un simple de deux points en première, lorsque les Indians ont marqué trois points.
Scherzer fait mieux que Greinke
Sommaire
Max Scherzer a été impressionnant pendant sept manches, faisant mieux que Zack Greinke, et il a aidé des Tigers de Detroit à court d'effectifs à vaincre les Dodgers de Los Angeles 4-1.
Les Tigers ont joué sans leurs cogneurs Miguel Cabrera et Victor Martinez, mais les meneurs de la division Centrale dans l'Américaine ont marqué deux points en première manche face à Greinke, et Scherzer (11-3) a su bien protéger cette avance. Le droitier étoile a accordé un point, quatre coups sùrs et deux buts sur balles. Il a obtenu sept retraits sur des prises.
Joba Chamberlain a récolté deux retraits au bâton en huitième, puis Joe Nathan a fait de même en neuvième alors qu'il a été parfait en route vers son 18e sauvetage en 23 occasions.
Greinke (11-5) a alloué trois points et sept coups sûrs en sept manches, sans donner de but sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Miguel Rojas a produit le seul point des Dodgers en réussissant le premier circuit de sa carrière en cinquième manche.
Cabrera a eu droit à une journée de congé, tandis que Martinez compose avec un mal de dos.
Perez étire les bras en neuvième
Sommaire
Salvador Perez a brisé l'égalité en claquant un circuit de trois points en neuvième manche et les Royals de Kansas City ont arraché une victoire de 5-4 aux Rays de Tampa Bay.
Kirby Yates (0-1), le cinquième releveur des Rays, s'est présenté au monticule alors que des coureurs occupaient les extrémités du losange après un retrait. Il a concédé la longue balle de Perez, qui a abouti dans les gradins du champ gauche.
C'est toute une semaine pour Perez, qui a été choisi dimanche pour être le receveur partant de la Ligue américaine lors du match des étoiles de la semaine prochaine.
Aaron Crow (4-1) n'a alloué aucun point en huitième manche pour obtenir la victoire. Greg Holland a enregistré les trois derniers retraits pour préserver sa 24e victoire cette saison.
Les Royals, deuxièmes dans leur section, seront de retour à domicile jeudi soir pour entamer une série de quatre rencontres contre les meneurs de la Centrale, les Tigers de Detroit. Ces derniers ont un coussin de quatre matchs et demi en tête, devant les Royals.
Kevin Kiermaier a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton - dont un grand chelem - pour les Rays, qui ont perdu deux des trois matchs de cette série.
Pujols frappe son 20e
Sommaire
Albert Pujols a permis aux Angels d'Anaheim d'inscrire une victoire de 8-7 aux dépens des Blue Jays de Toronto à l'aide d'un circuit de deux points en septième.
Les Blue Jays avaient pris les devants 7-6 sur le simple d'un point frappé après deux retraits par Dioner Navarro en sixième, mais Pujols a frappé son 20e circuit de la saison face à Aaron Loup (2-2) une manche plus tard. Kole Calhoun, son 10e, a aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs.
Jason Grilli (1-1) a lancé une manche sans histoire pour inscrire une première victoire dans la Ligue américaine depuis 2009. Joe Smith a lancé la neuvième pour son 12e sauvetage.
En solitaire vers la victoire
Sommaire
Doug Fister a alloué deux points en sept manches sur la butte et les Nationals de Washington ont claqué trois circuits en solo en route vers un gain de 6-2 contre les Orioles de Baltimore.
Wilson Ramos, Ian Desmond et Jayson Werth ont étiré les bras du côté des Nationals, qui ont rapidement pris les devants et triomphé dans un duel interligues entre deux meneurs de section qui sont séparés par seulement 65 km via l'autoroute I-295.
Chaque équipe a enlevé les honneurs d'un match dans cette série aller-retour, écourtée par la pluie, qui se terminera jeudi soir. Les Nationals ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs, tandis que les Orioles ont compilé une fiche de 7-2 à leurs neuf derniers affrontements.
Manny Machado a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un circuit, pour les Orioles, tandis que son coéquipier Chris Davis cognait deux coups sûrs et produisait un point. Machado est 12-en-21 en quatre matchs depuis qu'il a effectué son retour au jeu à la suite d'une suspension de cinq matchs.
Fister (8-2) a distribué sept coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs au bâton. Il présente une fiche de 8-1 à ses 11 derniers départs, et de 52-52 en carrière - le droitier est à ,500 pour la première depuis qu'il a compilé une fiche de 6-6 en 2010.
Le partant des Orioles, Bud Norris (7-6), a accordé cinq points et six coups sûrs en quatre manches de travail, à sa première présence sur la butte depuis le 21 juin. Il avait remporté ses quatre départs précédents avant de se retrouver sur la liste des blessés en raison d'une élongation à l'aine droite.
C'était sa plus courte sortie cette année, et il a égalé des sommets personnels cette saison en concédant cinq points et deux longues balles.
Grossman frappe enfin
Sommaire
Robbie Grossman a mis un terme à sa série de 28 présences au bâton sans la moindre réussite en réalisant une performance de quatre coups sûrs pour les Astros de Houston, qui ont quitté le dernier rang de la section Ouest de la Ligue américaine en savourant une victoire de 8-4 contre Yu Darvish et les Rangers du Texas.
Les Astros ont du même coup balayé les honneurs de la série de trois matchs contre leurs rivaux texans.
Grossman et la recrue George Springer ont étiré les bras pour les Astros, qui se sont hissés au quatrième rang dans leur section par un point de pourcentage devant les Rangers.
Dallas Keuchel (9-5), l'un des cinq candidats pour le dernier poste disponible dans la formation de la Ligue américaine pour le match des étoiles, a accordé quatre points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.
Les Rangers ont encaissé une 10e défaite en 11 matchs, et une 18e en 21. Leur fiche de 38-53 leur procure un taux de victoires de seulement ,418 _ le pire des Ligues majeures, tout juste derrière les Diamondbacks de l'Arizona et les Astros. Ces deux clubs ont des dossiers identiques de 39-54, pour un taux de ,419.
C'est la première fois en deux saisons depuis qu'ils ont déménagé de la Ligue nationale vers la Ligue américaine que les Astros ne sont pas en cinquième et dernière place de la section Ouest après la mi-avril.
Darvish (8-5), qui avait lancé pendant 20 manches sans donner le moindre point en route vers la victoire à ses trois derniers départs à domicile, a concédé un sommet de 10 coups sûrs et six points. Il a effectué 109 lancers afin de compléter les six premières manches, au cours desquelles il a réussi huit retraits au bâton.
Les Twins écrasent les Mariners
Sommaire
Kendrys Morales a produit trois points, Kyle Gibson n'a pas donné de point en six manches de travail et les Twins du Minnesota ont écrasé les Mariners de Seattle 8-1.
Chris Colabello a frappé un double bon pour deux points, Brian Dozier a marqué deux fois et les Twins ont marqué leurs huit points au cours des quatre premières manches pour chasser Roenis Elias (7-8). Le partant recrue n'a lancé que trois manches et un tiers, accordant sept points - dont six mérités -, sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Gibson (8-7) a permis à au moins deux coureurs d'atteindre les sentiers lors de trois manches et a seulement lancé une manche parfaite. Mais il a été en mesure de blanchir l'adversaire malgré sept coups sûrs et un but sur balles.
Les Mariners ont frappé 12 coups sûrs même s'ils n'ont marqué qu'un point. Ils ont laissé un total de 12 coureurs sur les buts. Robinson Cano a produit leur seul point du match à l'aide d'un double en septième.