JUPITER, Floride - Des joueurs en lock-out ont rencontré le Baseball majeur samedi pour une sixième journée consécutive, alors qu’approche la journée de lundi, date limite fixée par la ligue pour sauver une saison régulière de 162 matchs qui s’amorcerait comme prévu.

Max Scherzer et Francisco Lindor, des Mets de New York, de même que Gerrit Cole des Yankees de New York et le joueur autonome Andrew Miller figuraient parmi les joueurs présents aux discussions qui se tiennent au stade Roger Dean. Le neuvième arrêt de travail du Baseball majeur en était à son 87e jour.

Après des jours où il y a peu de progrès, les parties se sont rapprochées vendredi d'un accord sur une loterie pour le repêchage des joueurs amateurs au cours de négociations qui ont inclus une rencontre surprise en tête-à-tête entre le commissaire Rob Manfred et le directeur exécutif de l’Association des joueurs Tony Clark.

Les parties restent très éloignées l'une de l'autre sur les questions les plus importantes, à savoir la taxe de luxe, l'admissibilité à l'arbitrage salarial, les bonis pour les joueurs admissibles à l'arbitrage et le salaire minimum. Les joueurs veulent également réduire le partage des revenus.

Les joueurs n'ont pas accepté la date limite de lundi et ont suggéré que les matchs manqués soient rattrapés dans le cadre de programmes doubles, une méthode que le Baseball majeur a déclaré ne pas accepter.

Une fois que la date limite de lundi sera passée, la longueur du calendrier deviendra un autre enjeu dans le conflit, ainsi que la perte éventuelle de salaire et l’ancienneté.

L’Association des joueurs a déclaré au Baseball majeur que si des matchs sont manqués et que des salaires sont perdus, les clubs ne doivent pas s'attendre à ce que les joueurs acceptent les propositions de la ligue visant à prolonger les séries éliminatoires et à autoriser les publicités sur les uniformes et les casques.