Milwaukee : 500 M$ des contribuables pour le stade
MILWAUKEE - Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a signé un projet de loi prévoyant un demi-milliard $ venant des contribuables durant trois décennies pour aider les Brewers de Milwaukee à réparer leur stade.
« Ce plan garantit que les Brewers resteront en ville durant près de 30 ans de plus » a dit Evers au American Family Field, avant de signer le document sur une scène installée au marbre.
Étaient présents le principal propriétaire des Brewers Mark Attanasio et l'ancien commissaire du baseball majeur Bud Selig, notamment. Selig a déjà détenu les Brewers.
Les Brewers affirment que le stade inauguré en 2001 doit être remis à neuf.
Les portes extérieures en verre, les sièges et les corridors du stade doivent être remplacés, les loges et l'écran géant doivent être améliorés tandis que le toit rétractable, les systèmes d'extinction d'incendie, le stationnement, les ascenseurs et les escaliers mécaniques doivent être réparés.
La formation a averti les législateurs que l'équipe pourrait quitter Milwaukee sans aide publique. Poussés par la menace de perdre des dizaines de millions de dollars en recettes fiscales, les législateurs ont dévoilé un programme de subventions en septembre.
Les critiques ont insisté sur le fait que le Wisconsin devrait consacrer l'argent de ses impôts à des programmes conçus pour aider la population.
Le projet de loi qu'Evers a finalement signé appelle à une contribution de l'État de 365,8 M $ en paiements annuels, jusqu'en 2050. La ville de Milwaukee et le comté de Milwaukee contribueront la somme combinée de 135 M $.
Les Brewers dépenseront 110 M $ et prolongeront leur bail jusqu'en 2050, pour demeurer dans le plus petit marché des ligues majeures.
Le projet de loi a été facilement adopté par l'Assemblée législative le mois dernier. L'Assemblée l'a approuvé par 72 voix contre 26 et le Sénat a suivi à 19-14.
Le stade a ouvert ses portes en 2001 sous le nom de Miller Park et a remplacé le County Stadium.
La construction a coûté environ 392 M $. Le stade a été financé en grande partie avec une taxe de vente de 0,1 % dans le comté de Milwaukee et quatre autres comtés non loin du stade.