À la suite de plaintes des joueurs, la MLB modifiera les nouveaux uniformes de Nike
Le Baseball majeur prévoit apporter des modifications aux nouveaux uniformes de l'équipementier Nike pour le début de la saison 2025 après que des plaintes eurent été formulées par les joueurs et les partisans, selon ce qu'a rapporté ESPN.
Ces changements incluront le retour des lettres plus volumineuses pour identifier les joueurs; une uniformisation des uniformes gris, dont certaines chemises ne sont pas de la même teinte que les pantalons; ainsi qu'une correction au niveau du tissu des pantalons, qui deviennent transparents quand les joueurs transpirent.
Les joueurs ont été prévenus par l'Association des joueurs (MLBPA) dans un mémo qui leur a été transmis dimanche.
Selon ESPN, le mémo blâmait clairement Nike pour ses nouveaux uniformes nommés Vapor Premier. Le syndicat a refusé de commenter auprès de l'Associated Press la nature de son mémo.
La MLBPA a indiqué que Fanatics, qui manufacture les uniformes conçus par Nike, n'était pas à blâmer. Le mémo souligne que Fanatics « a reconnu l'importance de solliciter les commentaires des joueurs ». Le syndicat dit espérer que Nike adoptera cette approche dans l'avenir.