Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Judge et les Yankees font passer un mauvais quart d'heure à Gausman

Aaron Judge et Kevin Gausman - PC
Publié
Mise à jour

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours pour un lanceur des Ligues majeures de baseball.

Un circuit bon pour deux points d'Aaron Judge a aidé les Yankees de New York à se bâtir en premièr manche une avance qu'ils n'allaient jamais perdre, en route vers un gain de 8-1 contre les Blue Jays de Toronto dimanche après-midi.

Kevin Gausman a accordé sept points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en récoltant sept retraits au bâton en 4 1/3 manches. Sa fiche est de six gains et sept revers.

« Je pense qu'ils avaient une bonne stratégie contre moi, et la zone des prises était étroite aussi. Je pense que ça ne m'a pas aidé du tout », a déclaré Gausman.

« Ce n'est pas quelque chose qui est habituel chez moi. Je me fais une sorte de fierté de toujours être à l'attaque et de ne pas donner de buts sur balles. »

Le dossier général de Gausman et sa moyenne de points mérités de 4,75 font grandement contraste avec ses statistiques la saison dernière.

En 2023, Gausman avait été invité au match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière, avait mené la Ligue américaine au chapitre des retraits au bâton avec 237, avait affiché une moyenne de points mérités de 2,97 et avait terminé en troisième place lors du scrutin pour l'obtention du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine.

« Ce sport, il a beaucoup changé au cours des deux dernières années. Je peux vous le dire », a souligné Gausman, en faisant allusion à la limite de temps pour effectuer un lancer au marbre, au système de communication sans fil PitchCom et au nombre de lancers qui sont permis pour prendre un coureur à contre-pied sur le sentiers.

« Les équipes trouvent des façons pour essayer de vous battre, et vous devez prendre les moyens pour freiner leurs efforts autant que possible. »

Justin Turner, grâce à un simple en troisième manche, a produit l'unique point des Blue Jays (38-45). Vladimir Guerrero fils a porté à six sa séquence de matchs avec un coup sûr grâce à un simple en première manche, mais il a été atteint par un lancer en troisième.

Le gérant John Schneider l'a retiré de la rencontre en sixième manche, mais il a précisé que les radiographies étaient négatives et qu'il n'y avait pas de signe de fracture.

Genesis Cabrera, Nate Pearson, Jose Cuas, Chad Green et Bowden Francis ont suivi au monticule pour les Blue Jays.

DJ LeMahieu a fait marquer deux points à l'aide d'un simple et d'un double pour les Yankees (54-32), qui ont pu diviser les honneurs de la série de quatre matchs face à la formation torontoise.

Trent Grisham a ajouté un double bon pour deux points et Ben Rice a produit un autre point à l'aide d'un simple.

Gerrit Cole (1-1) a concédé un point, trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.

Cole, vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine en 2023, a inscrit six retraits sur des prises et réduit à 6,23 sa moyenne de points mérités à son deuxième départ, seulement, cette saison.

Michael Tonkin, Tim Hill et Josh Maciejewski ont uni leurs efforts en relève pour blanchir les Blue Jays lors des quatre dernières manches.

Par ailleurs, les Jays ont acquis le droitier Yerry Rodriguez en échange du droitier Josh Mollerus des Rangers du Texas.

Rodriguez a été cédé au niveau AAA Buffalo suite à cette transaction.

Le joueur de 26 ans a disputé 12 matchs jusqu'à présent cette saison avec le Texas, conservant une fiche de 1-0 avec une mpm de 6,88 et 12 retraits au bâton en 17,0 manches. Il a disputé un total de 26 matchs avec les Rangers en trois saisons.

Mollerus, 24 ans, a été repêché par les Blue Jays au 10e tour du repêchage de l'année dernière et avait une fiche de 1-4 avec une mpm de 4,03 en 22 apparitions avec les Canadians de Vancouver au niveau A.