Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : Aaron Judge devra être prudent avec son orteil

Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Les équipes de la MLB se préparent pour la prochaine saison alors que l'ouverture des camps replace les joueurs sur les terrains pour la première fois depuis la conclusion de la Série mondiale.

Du côté des Yankees de New York, l'objectif sera d'oublier la pire saison de l'équipe depuis le début des années 90. Avec une fiche de 82-80 et une quatrième place dans leur division, les Yankees ont raté les séries de la MLB pour la première fois depuis 2016.

L'absence d'Aaron Judge pour une bonne partie de la saison n'a certainement pas aidé l'équipe. Devant les médias, au camp des Yankees à Tampa Bay, l'imposant voltigeur a admis qu'il gardait la saison dernière en tête comme motivation et aussi comme mise en garde pour la suite de sa carrière.

C'est particulièrement vrai dans le cas de son orteil droit.

Judge, en 2023, a raté 42 matchs en raison d'une déchirure ligamentaire au gros orteil après une collision avec la clôture du champ droit au Dodger Stadium, en juin. Son absence, en plein milieu de la saison, a freiné les ambitions des Yankees.

« Je vais devoir m'ajuster de façon permanente avec mon orteil, confiait-il en point de presse, mardi. Les blessures comme ça, il faut les surveiller et être conscient qu'elles peuvent revenir à tout moment. Je vais devoir y penser pour le reste de ma carrière. »

Après son retour, à la fin juillet, Judge a tout de même terminé la saison avec 37 circuits et 75 points produits en 106 matchs. C'est loin de ses statistiques de joueur par excellence en 2022.

« Je me blesse souvent au champ droit, c'est pourquoi on m'a déplacé au centre. Maintenant, je dois penser à jouer plus intelligemment. »

Avec 62 circuits en 2022, Judge a amélioré la marque détenue par Roger Marris dans l'Américaine depuis 1961. Il est ensuite devenu le capitaine des Yankees et disons qu'il espérait une meilleure saison que celle en 2023 pour débuter son règne.

« Beaucoup de joueurs étaient gênés de nos résultats. En tant que groupe, on s'est dit que ça ne pouvait absolument pas se reproduire. »

Maintenant âgé de 32 ans, le voltigeur aura la chance de se reprendre avec son nouveau coéquipier Juan Soto, un ajout de taille de la part des Yankees durant la saison morte.