Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : Aaron Judge et la malédiction de la Pat'Patrouille

Aaron Judge et la Pat Patrouille Aaron Judge et la Pat Patrouille - Getty, Capture d'écran
Publié
Mise à jour

La saison d'Aaron Judge avec les Yankees de New York, après une cadence historique cet été, semble se diriger vers une fin en queue de poisson et plusieurs pointent du doigt la Pat Patrouille.

Oui, la populaire émission pour enfant.

Au moment d'écrire ces lignes, Judge cumule 51 coups de circuit et 126 points produits. Il est à 11 circuits de sa saison record en 2022. Alors qu'il a sauté la barre des 50 circuits pour la deuxième fois de sa carrière, Judge est par contre au milieu de la plus longue disette de sa carrière à un bien mauvais moment.

En effet, il faut remonter au 25 août pour le dernier circuit de Judge alors que les Yankees affrontaient les Rockies. Cette même journée, le cogneur avait frappé son 50e et son 51e circuit.

Depuis, plus rien.

Le 26 août, à la télévision américaine, la Pat'Patrouille diffusait un épisode où Aaron Judge participe à un concours de coups de circuits avec les populaires personnages pour enfant.

Au lendemain de son dernier circuit, Judge tournait sa puissance vers le petit écran et on parle depuis d'une nouvelle malédiction pour les Yankees : la « Derby Curse ».

Bon, évidemment, les deux n'ont aucun lien. Sauf qu'une inquiétude se forme alors qu'Aaron Judge est maintenant rendu à 15 matchs sans longue balle alors que son équipe termine les dernières semaines de sa saison.

 Il s'agit de la plus longue séquence sans circuit de la carrière de Judge.

« C'est aussi ça le baseball », confiait Judge aux journalistes avant le match de mercredi contre les Royals. « Je me sens bien et les résultats vont suivre éventuellement. »

Depuis deux semaines, Aaron Judge a frappé 11 coups sûrs en 54 présences avec seulement trois doubles. Avec 16 matchs à jouer, sa marque de 62 circuits semble intouchable.

Malgré cette panne sèche, la vedette des Yankees est toujours le favoris des preneurs aux livres pour remporter le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine devant Bobby Witt Jr. des Royals de Kansas City.