Aaron Judge bat un record de Babe Ruth grâce à sa 45e sentence
Aaron Judge est devenu le premier joueur des Majeures à atteindre le plateau des 45 circuits cette saison dans un revers de de 9-5 des Yankees de New York mardi soir contre les Guardians de Cleveland, un match qui a pris fin en 12e manche.
Judge a atteint le plateau des 45 longues balles à son 124e match de la saison. En 2022 lors de sa saison historique de 62 circuits, Judge avait atteint cette marque le 10 août, à son 108e match.
Le puissant cogneur des Yankees a envoyé l'offrande dans les gradins du champ centre dès sa première présence au bâton. Cela marquait son 17e circuit de la saison en première manche, battant ainsi un record qui appartenait à Babe Ruth depuis 1927, selon MLB.com.
La rencontre a commencé sur de bonnes bases pour les Yankees. Deuxième frappeur du match, Juan Soto a donné le ton au match avec son 35e circuit de la saison, devenant le cinquième joueur des Majeures à atteindre ce plateau cette saison - avec Judge, Shohei Ohtani, Anthony Santander et Marcell Ozuna.
C'est la deuxième fois de la carrière de Soto qu'il atteint la marque des 35 longues balles, après ses 35 circuits l'an dernier avec les Padres de San Diego.
Puis quelques instants plus tard, Judge a sauté sur le lancer de Matthew Boyd pour doubler l'avance des Yankees avec sa 45e sentence en 2024.
Soto et Judge ont frappé des circuits coup sur coup pour la cinquième fois de la saison selon YES Network, le deuxième plus haut total de l'histoire des Yankees pour un duo de coéquipiers.
Les Guardians ont toutefois répliqué aux Yankees avec trois points entre la deuxième et la quatrième manche. Brayan Rocchio a couronné cette poussée offensive avec son sixième circuit de la saison.
Puis en fin de quatrième manche, les Yankees ont profité d'un double productif d'Anthony Volpe pour créer l'égalité 3-3.
Tout s'est écroulé en début de 12e manche pour les Yankees, lorsque les releveurs Tim Mayza et Michael Tonkin ont été incapables de contenir les frappeurs des Guardians. Un double de Lane Thomas et un simple de José Ramirez ont d'abord permis à Cleveland d'ajouter deux points pour prendre les devants 5-3.
David Fry a ensuite frappé un triple aux dépens de Tonkin avec les buts remplis pour porter le coup d'assommoir et mettre le match hors de portée des Yankees.
Judge a frappé un double de deux points en fin de 12e manche, mais ses efforts n'ont pas été suffisants.
Le partant de New York Luis Gil a été retiré du match après avoir permis trois coups sûrs, six buts sur balles et trois points en trois manches de travail. Au monticule pour les Guardians, le partant Boyd a alloué quatre coups sûrs et trois points en cinq manches et un tiers.
Les deux équipes vont se retrouver mercredi et jeudi.
Montas brille contre les Cardinals
Frankie Montas a été brillant pendant sept manches au monticule, Devin Williams s'est sorti d'impasse en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont infligé un autre revers aux Cardinals de St. Louis, 3-2 mardi soir.
Montas (6-8) a concédé un coup sûr — un simple d'Alec Burleson en quatrième manche — à l'occasion de son quatrième départ depuis que les Brewers ont fait son acquisition dans un échange avec les Reds de Cincinnati. Il a inscrit trois retraits sur des prises et donné un but sur balles.
William Contreras a obtenu trois coups sûrs pour les Brewers, les meneurs dans la section Centrale de la Ligue nationale, qui ont ainsi signé un sixième gain de suite. Sal Frelick a ajouté deux coups sûrs.
Dans la défaite, une septième en huit parties pour les Cardinals, Matt Carpenter a cogné un circuit. Erick Fedde (8-7) a été débité de deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Le quatrième circuit de la saison de Carpenter, qui venait d'être appelé comme frappeur d'urgence, est survenu en huitième manche avec Lars Nootbaar sur les sentiers. Il a permis aux Cardinals de s'approcher à un point des Brewers.
Les Cardinals ont rempli les coussins avec un retrait en neuvième manche, mais Williams a retiré sur des prises Paul Goldschmidt et Nolan Borman, tous deux sur élan, pour son cinquième sauvetage de la saison.
Ailleurs dans la MLB
Diamondbacks 3 - Marlins 1
ARI : Corbin Carroll a placé deux balles en lieu sûr, dont son 14e circuit, et il a croisé la plaque deux fois.
MIA : Le partant Edward Cabrera (2-5) a alloué quatre coups sûrs et trois points en six manches lancées.
Rockies 3 - Nationals 1
COL : Bonne sortie pour Austin Gomber, qui a permis trois coups sûrs et un point en sept manches de travail.
WAS : CJ Abrams a frappé sa 17e longue balle de la saison dans la défaite.
Orioles 9 - Mets 5
BAL : Austin Slater, Cedric Mullins et Colton Cowser ont tous frappé deux coups sûrs. Anthony Santander et James McCann ont frappé des circuits.
NYM : Jose Quintana (6-9) a concédé huit coups sûrs et sept points en cinq manches lancées.
Phillies 1 - Braves 3
PHI : Zack Wheeler (12-6) a accordé six coups sûrs et deux points en six manches de travail.
ATL : Marcell Ozuna a frappé sa 37e longue balle de la saison dans le triomphe des Braves.
Pirates 4 - Rangers 0
PIT : Mitch Keller (11-7) a été dominant sur la butte pendant sept manches. Il a totalisé neuf retraits sur des prises.
TEX : Les Rangers, champions en titre de la Série mondiale, chutent à dix matchs sous la barre des ,500 (58-68).
Tigers 1 - Cubs 3
DET : Dans la défaite, le premier-but Spencer Torkelson a fourni quatre des neuf coups sûrs de Detroit.
CHC : Cody Bellinger a cogné un double bon pour deux points, tandis que Dansby Swanson a frappé un circuit en solo.
Angels 9 - Royals 5
LAA : Malgré qu'il a accordé cinq points mérités en six manches, la victoire a été créditée à Tyler Anderson (10-11).
KC : Dans la défaite, l'arrêt-court étoile des Royals Bobby Witt Jr. a ajouté un 37e double à sa fiche.
Red Sox 6 - Astros 5
BOS : Triston Casas et Jarren Duran ont produit trois et deux points respectivement pour Boston (65-59).
HOU : Jon Singleton a bien lancé la soirée pour Houston (68-56) avec une claque de trois points en 1re manche.
Rays 1 - Athletics 0
TB : Un circuit en solo de Jose Siri, son 15e de la saison, a été le seul point de la rencontre. Shane Baz (1-2) a oeuvré pendant sept manches et deux tiers sur la butte.
OAK : La défaite est allée à la fiche de Joey Estes (5-6), qui a lancé comme son vis-à-vis pendant sept manches et deux tiers.
White Sox 1 - Giants 4
CHW : Battus pour la 97e fois en 127 matchs, les White Sox ont été limités à trois maigres coups sûrs.
SF : Robbie Ray (3-2) s'est bien acquitté de sa tâche en cumulant neuf retraits au bâton en six manches et deux tiers.
Twins 5 - Padres 7
MIN : Ryan Jeffers et Christian Vazquez ont chacun produit deux points dans la défaite.
SD : Tirant de l'arrière 5-3 en fin de 8e manche, les Padres ont vu Jurickson Profar jouer les héros avec un circuit de trois points. C'était son 20e de la campagne.